Accueil » Société » Le gouvernement lance le projet ‘’Wifi pour tous’’ à Conakry

Le gouvernement lance le projet ‘’Wifi pour tous’’ à Conakry

C’est une initiative présidentielle qui vise à permettre aux guinéens à réseau Wifi gratuit. Le projet a été lancé vendredi à Kaloum par le ministre en charge de postes, télécommunications et l’économie numérique, Oumar Saïd Coulibaly.

A grandes pompes et sur le boulevard Diallo Telly, le projet ‘’Wifi pour tous’’ a été mis en marche en présence de plusieurs dizaines de citoyens de Kaloum, réunis pour la circonstance.

L’initiative est de la présidence de la République, à travers le ministère en charge des postes, télécommunications et l’économie numérique. Un projet innovant qui consiste à améliorer la connectivité dans la capitale, mais aussi à intérieur du pays, selon ses initiateurs.

‘’La Guinée d’aujourd’hui et surtout de demain sera une Guinée dont le socle du développement sera le numérique et plus précisément l’internet’’, rappelle le patron du département des télécommunications et de l’économie numérique.

Il souligne que ‘’’les statistiques montrent 10% de taux de pénétration d’internet dans un pays augmentera le PIB d’à peu près 3%’’.

‘’Il était donc de mon devoir en écoutant les jeunes entrepreneurs et la jeunesse à laquelle j’appartiens, de trouver les voies et moyens pour mettre tous les outils à la disposition de notre population afin de faciliter la vie au quotidien’’, explique Oumar Saïd Coulibaly.

Il assure que ‘’c’est une première dans la sous-région qu’il y ait une connectivité dans toute la capitale. Elle s’étendra dans toutes les grandes villes du pays, notamment Boké, Kankan, Labé, Nzérékoré. Dans un avenir proche, le projet sera mis à la disposition d’un opérateur pour que le service soit disponible à l’ensemble de la population guinéenne’’.

‘’Ce sont des bornes qui vont être installées un peu partout à travers Conakry. Le Wifi sera disponible gratuitement ‘pour l’instant’’’, mentionne le ministre Coulibaly.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info