Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Bah Oury appelle les candidats à ‘’épargner les guinéens des risques de confrontations’’

Présidentielle 2020 : Bah Oury appelle les candidats à ‘’épargner les guinéens des risques de confrontations’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que les conditions d’organisation d’une élection présidentielle transparente sont loin d’être réunies en Guinée. Bah Oury invite les candidats à la présidentielle à privilégier la paix dans notre pays.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) affirme  que la question de 3e mandat a poussé le pouvoir en place à tordre toutes les conditions de transparence de la présidentielle.

‘’Une véritable élection, c’est avant tout : un cadre juridique et institutionnel conforme aux normes démocratiques et de l’Etat de droit, une gestion du processus électoral transparent et équitable, un fichier électoral sincère et exhaustif et un environnement politique favorable’’, énumère Bah Oury.

‘’Aucune de ces conditions n’est réunie. Les conditions de transparence ont été délibérément et systématiquement piétinées au vu et au su de tous. Pour s’y opposer, le coût humain a été lourd, une centaine de morts en 1 an. L’obstination enivrante pour le 3ème mandat n’a pas de limite’’, ajoute-t-il.

‘’Ces considérations nous ont amenés à nous éloigner de ce processus vicié dés au départ. De grâce, que tous les protagonistes impliqués peu ou prou dans cette élection fassent le tout pour épargner l’ensemble de la population guinéenne des risques de confrontations’’, recommande-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0022 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info