Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’

Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’

Après avoir accompli son devoir civique dans l’enceinte de l’université Koffi Annan, le ministre d’Etat en charge des Transports, s’est dit confiant pour la victoire du président Alpha Condé.

‘’Je suis certain que le candidat pour lequel j’ai voté, c’est-à-dire le professeur Alpha Condé, je ne doute pas un seul instant au vu de son mandat, au vu de ses qualités d’hommes d’État, qu’il sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement face à la presse.

Ajoutant que ‘’’je suis sûr qu’il sera élu à cause de tout son mandat, son esprit de tolérance, mais aussi à cause du fait que bien qu’il soit le candidat de la continuité, il est également le candidat de la rupture, parce que c’est lui qui va demain transmettre le flambeau à une autre génération de politicien’’.

Pour le ministre des Transports, c’est lui (Alpha Condé) qui est ‘’capable de faire cette transition entre la génération actuelle et la nouvelle génération de politiciens. Les autres candidats, notamment son principal challenger, si d’aventure, il devrait être, ce qui est fortement improbable, ce serait pour assurer la continuation du système existant aujourd’hui dont il est un des éléments’’.

Pour Aboubacar Sylla, si Dalein est élu, ‘’ce sera ‘’la continuation du réseau, du clan qui a mis ce pays à genoux et qui a fait la Guinée, malgré tous ses grands atouts économiques, soit à la traîne dans le développement économique malgré les efforts incommensurables fournis ces dix dernières années’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Merci M.Sylla pour avoir voté pour le PRAC. A nous la victoire ! Vive la Guinée !

  2. Moi aussi, j’ai voté pour Alpha condé. C’est lui qui peut bien développer ce pays dans l’unité la paix. C’est un coup fatal qui envoyera à la retraite les petits politiciens sans vision

  3. Bravo m Sylla pour avoir voté utile pour Alpha Condé. Tous les opposants là doivent aller à la retraite pour que notre pays soit en paix.

  4. Je suis d’accord pour l’alternance de la nouvelle génération mais nous sommes dans une République si le président ne peut plus exercices la fonction du président de la république comme çà été le cas de feu général conte le président de l’assemblée nationale est le successeur constitutionnel et institutionnelle du président de la république..Mr Aboubacar Sylla est bel et bien un ancien ministre au même titre que cellou Kassory Ousmane kaba Ousmane Dore Makale Traoré Lansana kouyate Cherif Bah Ibrahima keira Makale camara Assatou Bella Diallo Kiridi Bangoura Baidy Aribot tous des anciens ministres sous régime de pup..

    • Traoré, qu’est-ce que tu racontes là. Alpha est plus en bonne santé que toi. Il va où il veut quand il veut. Il parcourt plus de kilomètres à pied que tu ne le pourras jamais. Donc, calmons hein. Il est bien portant en tout cas beaucoup plus que toi. Tu peux continuer de rêver avec ton histoire de vacance là.

      En plus faut pas confondre anciens ministres hein. Les moutons se promènent ensemble, mais ils n’ont pas les mêmes prix. Sylla est très loin des Cellou et autres qui ont causé le retard de ce pays.

  5. Bon Dieu, de quelle planète tu viens toi Traoré là. Faut pas comparer Sylla et les Cellou. Non ce n’est pas possible. Cellou qui a vendu les rails, l’usine Friguia, airguinee….n’est comparable à aucun ancien ministre de Conté. C’est lui le prédateur de la Guinée, lui qui a causé la perte de la Guinée. Il ne peut pas être président, il est maudit par le peuple. Il n’a qu’à mobilise même les coqs, les poussins de son ethnie, jamais il n’aura le pouvoir en Guinee

    • Sékou Cissé,va dormir 72 heures pour DIGÉRER TA DÉFAITE.Et,surtout Consulter un MÉDECIN PSYCHIATRE AVANT DE TE COUCHER.

      CDD DE L’UFDG est président de la République de Guinée à partir du 19 octobre 2020. A BANNA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info