Accueil » Politique » Candidate à l’élection présidentielle, Makalé Camara n’a pas pu voter

Candidate à l’élection présidentielle, Makalé Camara n’a pas pu voter

La candidate du Front pour l’alliance nationale (FAN) n’a pas pu accomplir son devoir civique. Détentrice d’une carte d’électeur imprimée lors du double du 22 mars, Makalé Camara a été empêchée de voter.

C’est dans une colère noire qu’elle a quitté son bureau de vote, impuissante. ‘’Des citoyens ne retrouvent pas leurs cartes. Ils viennent voter, mais ils sont empêchés parce qu’ils n’ont pas n’ont pas leurs nouvelles cartes d’électeurs. Comment pouvez-vous expliquer cette pagaille qu’il y a aujourd’hui ce pays ?’’, s’insurge-t-elle.

‘’Je ne peux pas voter, parce que je n’ai pas ma nouvelle carte. On l’a cherchée partout sans la retrouver. On m’empêche pas voter, parce que je n’ai pas cette nouvelle carte. Ça arrive à mille et un citoyens. Comment expliquer que des citoyens soient privés de leur droit de vote ? C’est une confusion totale’’, martèle-t-elle, furieuse.

Ne sachant pas à quel saint se vouer, l’ancienne ministre des Affaires étrangères a demandé la CENI de lui permettre ‘’exceptionnellement de voter en tant que candidate. Sinon, ça ne s’explique pas’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info