Accueil » Politique » Coyah : des électeurs, empêchés de voter, expriment leur colère

Coyah : des électeurs, empêchés de voter, expriment leur colère

Image illustrant des membres d’un bureau de vote

Les électeurs de Kouria, localité située dans la préfecture de Coyah, se sont fortement mobilisés ce dimanche 18 octobre pour aller voter. A Samayakhory, plusieurs citoyens se sont présentés devant leurs bureaux de vote, munis d’anciennes cartes d’électeurs.

Ils ont été refoulés par les responsables des bureaux qui ont tenu à leur signifier que les cartes imprimées lors des législatives du 22 mars ne sont plus valables.

‘’C’est injuste, je suis venu avec ma carte d’électeur des élections législatives, mais on m’a dit de sortir. J’ai cherché ma nouvelle carte partout, en vain. Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas le seul. Plusieurs autres électeurs sont dans la même situation que moi’’, indique Momo Touré, fou de rage.

Alimou Diallo a vécu la même aventure dans son bureau de vote. Il pointe un doigt accusateur sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘’Je ne sais pas comment la CENI a travaillé. J’avais reçu ma carte lors des élections législatives, comment peut-on m’en priver cette fois-ci ? Je me suis fait enrôler avec ma femme et mes enfants. Eux, ils ont reçu leurs cartes, moi non’’, déplore-t-il.

Assurant qu’il comprend la colère de certains électeurs, Alpha Badra Bangoura, membre de la Commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI), affirme qu’il ne peut en aucun cas déroger à la règle.

‘’Les seuls qui sont habilités à voter sont ceux qui détiennent les nouvelles cartes d’électeurs. Cela a été dit depuis longtemps et ça doit être appliqué à la lettre. Ceux qui n’ont pas de nouvelles cartes, qu’ils restent chez eux’’, balance-t-il d’un ton ferme.

De Kouria, Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info