Accueil » Politique » Le chef des observateurs de la Cedeao assure que ‘’toutes les conditions sont créées pour que l’élection soit transparente’’

Le chef des observateurs de la Cedeao assure que ‘’toutes les conditions sont créées pour que l’élection soit transparente’’

La Mission d’observation électorale de la Cedeao, dirigée par Jose Maria Névés, ancien Premier ministre du Cabo Verde, a été reçue en audience samedi par le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréyah.

Au terme de la rencontre, le chef de la mission a rassuré que ‘’toutes les conditions sont créées pour que l’élection soit libre, juste et transparente, inclusive’’.

‘’Nous avons parlé de l’observation électorale. Nous sommes en Guinée avec 100 observateurs de court terme et 16 observateurs de long terme. Nous allons fait l’observation du scrutin avec impartialité’’, a-t-il déclaré au micro du Bureau de presse de la présidence.

Il dit espérer que ‘’les citoyens participeront à l’élection et qu’après le scrutin, tous les candidats accepteront les résultats pour garantir la paix, la sécurité, la stabilité du pays, conditions nécessaires pour le développement durable de la Guinée’’.

Selon Jose Maria Névés, le président Alpha Condé est ‘’très conscient de l’importance des élections. C’est pourquoi, il travaille pour qu’elles se déroulent dans la tranquillité et la sérénité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info