Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : début des opérations de vote à Kaloum

Présidentielle 2020 : début des opérations de vote à Kaloum

Au total, 5 millions 319 mille électeurs repartis entre 14.938 bureaux de vote sont appelés ce dimanche 18 octobre pour élire le président de la République parmi douze candidats dans les starting-blocks, dont le chef de l’Etat sortant Alpha Condé.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la capitale, le vote a débuté dans le calme et la sérénité à Kaloum. Mamady Sidibé, président le bureau de vote N°1 du centre des sourds-muets de Boulbinet, affirme que les opérations se déroulent dans les règles de l’art.

‘’Depuis 6h du matin, on est là, on a fini de préparer le matériel. Le bureau de vote a ouvert à 7h. Pour l’heure, il n’y a pas de problème, le vote se passe dans la plus grande  sérénité’’, indique-t-il.

Selon notre interlocuteur, ‘’il y a 494 électeurs inscrits  dans ce bureau  de vote. Tout le matériel est au complet. Le contrôle a été fait en présence des délégués des partis politiques.  Les observateurs électoraux sont aussi là. Tout se passe bien’’.

Sur place, on note la présence effective des délégués des partis MND, PADES, l’UFDG, RPG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info