Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : faible affluence devant les bureaux de vote à Dixinn

Présidentielle 2020 : faible affluence devant les bureaux de vote à Dixinn

Plus de 5 millions de guinéens sont appelés à voter ce dimanche pour élire celui ou celle qui présidera aux destinées du pays pour les six prochaines années. Si dans la commune de Ratoma, l’affluence est au rendez-vous, à Dixinn, c’est loin d’être le cas pour l’heure.

Un reporter de VisionGuinee a sillonné des bureaux de vote de cette commune qui dispose de 87.702 électeurs. Partout, le constat est le même : les citoyens arrivent à compte-gouttes.

Jean Marc Camara, président du bureau de vote Dixinn centre 1, secteur 5 déclare que ‘’le vote se passe très bien. Le matin à 6h, nous avons récupéré le matériel électoral chez le chef du quartier. A 7h00, nous avons débuté les opérations de vote’’.

‘’Dans l’ensemble, ça se passe dans de bonnes conditions. Il n’y a pas assez d’affluence, mais les électeurs viennent quand même’’, précise-t-il.

‘’Tout le matériel est au complet.  Dans mon bureau de vote, il y a 434 inscrits. Certains délégués des partis politiques sont présents. Il y a eu des observateurs de la Cédéao qui sont passés. Tout va bien pour l’heure’’, rassure M. Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info