Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : les électeurs font la queue pour voter dans la commune de Ratoma

Présidentielle 2020 : les électeurs font la queue pour voter dans la commune de Ratoma

Près de 5,4 électeurs sont convoqués aux urnes ce dimanche 18 octobre pour l’élection présidentielle. Au quartier Sonfonia-gare 2 dans la commune de Ratoma, ce sont  plusieurs centaines de citoyens qui ont pris d’assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.  

Première étape du constat de notre reporter, dans une école privée, non loin de la transversale (T8) où cinq bureaux de vote sont installés. Dans chacun des bureaux, nous indique-t-on, ‘’il y a 538 électeurs inscrits et l’affluence est de taille’’

A Sonfonia centre, l’école publique Africof abrite quatre bureaux de vote. Des électeurs font la queue en attendant leur tour. Youssouf Kaloga a voté, mais dit avoir eu des difficultés à localiser son bureau de vote.

‘’Ça s’est bien passé. Seulement, ce que je déplore, c’est qu’ils ont délocalisé des bureaux de vote sans que nous ne soyons informés. Il m’a fallu faire le tour du quartier retrouver mon bureau. Finalement, ce n’est qu’à 9h que j’ai pu voter’’, explique-t-il.

Sur place des citoyens nous ont fait part d’anomalies constatés sur leurs cartes d’électeurs.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info