Ultimate magazine theme for WordPress.

Enfin un festival de la musique à Conakry

0

La sixième édition du Festival Manifest a été officiellement lancée lundi soir à la plage Rogbane en présence du ministre de la culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé, accompagné par son homologue du Sport, Domani Doré et de nombreux férus de la culture.Manifest2-600x450

Benedi Records entend faire de cette manifestation culturelle une manifestation culturelle incontournable en Afrique. Du 21 au 27 avril, des professionnels de la musique venus de l’Afrique et de l’Europe se sont donnés rendez-vous à Conakry pour valoriser la culture et la mettre au service du développement humain, sociétal et du rapprochement entre les peuples et les cultures. Initialement festival international de la musique, cette manifestation culturelle de renommée est devenue au fil des ans Festival Manifest en hommage au Disc Joker français Manifest décédé dans un tragique accident de circulation alors que le festival était à sa deuxième édition.

Devenu un véritable instrument de communication en faveur des peuples de tout bord, le festival Manifest est organisé au mois d’avril de chaque année en vue de mieux rapprocher les populations de leur  patrimoine culturel. Le patron de Benedi a reconnu que les précédentes éditions ont été concentrées sur des concerts. De retour d’Abidjan en mars dernier où il a participé au Marché des Arts et du Spectacle Africain, Mohamed Ibn Abdallah Oularé a changé de stratégies. Il veut désormais que son Festival œuvre pour un brassage culturel dont les intérêts serviront de guide à la jeunesse face au présent et à l’avenir, en tenant compte de la diversité culturelle de la Guinée.

Durant cette semaine culturelle, des ateliers de formation en danses contemporaines, danses hip-hop, en écriture de textes de musique, en ingénierie de sons auront lieu. En outre, des expositions artistiques dans le village artistique créé dans le cadre du festival, ainsi que des spectacles et défilés de mode des as du stylisme Guinéen viendront enrichir le menu de cette manifestation culturelle. Et pour clôturer en beauté le festival, un concert est prévu dimanche 27 avril à la plage Rogbane avec en têtes d’affiches Cali-P en province de la Jamaïque et Daddy Mory de la France.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 64 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info