Ultimate magazine theme for WordPress.

La gare routière de Cosa déplacée suite à la dégradation poussée de la route

0

[dropcap]L[/dropcap]e tronçon Matoto-Cosa via Somparéyah se trouve dans un état de dégradation très avancée. Ce qui a conduit au déplacement de la gare routière d’un point A pour un autre B. Une situation qui n’est pas sans conséquence.

Gare routière CosaCar, les usagers, notamment les femmes vendeuses qui viennent s’approvisionner en marchandises au niveau du grand marché de Matoto, sont sommées de porter elles-mêmes leurs colis à défaut de payer les petits colporteurs qui disparaissent par moments avec leurs bagages avant la gare-routière.

Cette route bitumée dans les années 90 par le premier maire de Matoto, Elhadj Alkhaly Mohamed Keita, était recouverte de goudron par endroits jusqu’en 2011 quand le ministère des Travaux publics, alors dirigé par Bah Ousmane, a décidé la gratter.

Depuis, les usagers de cette voie rencontrent d’énormes difficultés surtout en période hivernale et les populations riveraines baignent dans la poussière en saison sèche.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info