Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie

Économie

Un proche d’Alpha Condé rafle un marché pour le transport de la bauxite à Boffa

Début octobre, Aluminum Corporation of China Limited (CHALCO) a lancé un appel d’offres pour le transport des minerais de bauxite de son projet d'exploitation minière située dans la préfecture de Boffa.

Lire »

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Je comprends votre impatience’’

Le président de la République a tenu samedi un meeting à la place des martyrs à Nzérékoré. Alpha Condé s’est dit conscient des attentes et des défis à relever par son pouvoir.

Lire »

La compagnie minière SAG annonce l’arrêt de ses activités à Siguiri

La Société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG) n’en peut plus. Evoluant dans l'extraction de l’or à Siguiri, cette compagnie minière sud-africaine a décidé de plier bagages.

Lire »

Alpha Condé : ‘’un pays ne peut pas se développer, si…’’

Le président de la République s’est rendu mardi dans les locaux de l’Administration et contrôle des grands projets et marchés publics (ACGP). Selon le bureau de presse de Sékhoutouréyah, Alpha Condé s’y est rendu dans le but de s’enquérir de l'état d'avancement de certains projets majeurs.

Lire »

Pour des raisons financières, Alpha Condé ordonne la réduction des missions des ministres à l’étranger

Le chef de l’Etat a fait remarquer à ses ministres que leurs missions à l’étranger ont un impact important sur le budget national. Alpha Condé, pour limiter la saignée financière, a ordonné la réduction des voyages officiels des membres du gouvernement.

Lire »

L’USAID et la société AngloGold Ashanti accordent 3 millions de dollars à la Guinée

L'Agence américaine pour le développement international (USAID), en collaboration avec la compagnie minière AngloGold Ashanti Mining, vole au secours de la Guinée dans le cadre du projet « Activité de Développement Agricole de Siguiri (SADA) » dont le cout total s'élève à 3 millions de dollars.

Lire »

La BAD augmente de 125% son capital. La Guinée a soutenu la décision historique des actionnaires à Abidjan

C’est une décision historique pour un événement majeur.  La 5eme Réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de la BAD tenue à Abidjan, le 31 octobre 2019, dernier a décidé, après des mois de discussions à l’interne,  de l’augmentation de son capital de 125%.

Lire »

Alpha Condé : ‘’Nous avons des problèmes avec les Etats-Unis…’’

Le président de la République, Alpha Condé, assume la présidence du conseil d’administration de l'Initiative africaine pour les énergies renouvelables (AREI). Le lundi 28 octobre, il a pris à une rencontre sur les énergies renouvelables au siège de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info