Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie

Économie

Damaro Camara justifie l’augmentation du prix du carburant

Dans l’invité de Koloma, le député Amadou Damaro Camara s’est livré jeudi à un exercice d'explication pour mieux éclairer l’opinion sur l’augmentation du prix du carburant.

Lire »

Kassory Fofana sur le prix du carburant : ‘’En Sierra Leone, ils ont fait une augmentation de 33%’’

Avec la situation actuelle, le prix du litre du carburant à 10.000 GNF est insuffisant, selon le Premier ministre. Pour s’en convaincre, Kassory Fofana invite le mouvement syndical à compare le prix appliqué en Guinée à celui de la Côte d’Ivoire qui produit une partie de son pétrole contrairement à notre pays qui ne dispose d’aucune raffinerie.

Lire »

Hausse du prix du carburant : une mesure inopportune prise au mauvais moment, selon Makanera

Les arguments avancés par le gouvernement ne tiennent pas la route pour justifier la hausse du prix carburant intervenue dans la nuit du samedi 30 juin 2018.

Lire »

Kassory Fofana assure que les prix des denrées seront stables…

Le Premier ministre a déclaré mercredi que les prix des denrées de première nécessité resteront stables malgré la hausse du prix du carburant à la pompe.

Lire »

Prix du carburant à la pompe : ‘’même les 10.000 GNF sont insuffisants’’, estime Kassory Fofana

Face aux syndicalistes mercredi à la primature, le chef du gouvernement est allé droit au but. Pour Kassory Fofana, il est plus que jamais nécessaire d’assumer la contrainte majeure liée au prix des produits pétroliers.

Lire »

‘’Les syndicalistes ne sont pas contre l’augmentation du prix du carburant’’, selon le ministre du budget

Le ministre du budget ne perd l’espoir. Ismaël Dioubaté se dit convaincu que le gouvernement et les syndicalistes trouveront un terrain d’entente. Selon lui, ces syndicalistes sont loin d’être contre la hausse du prix du carburant.

Lire »

Hausse du prix du carburant : Bah Oury invite Alpha Condé à intervenir pendant qu’il est encore temps

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, la crise sociale qui secoue la Guinée depuis le 1er juillet dernier à la suite de l’augmentation du prix du carburant à la pompe aurait pu être évitée.

Lire »

Prix du carburant : ‘’le FMI avait demandé une augmentation de 950 GNF’’, selon le syndicat

La hausse du prix du carburant est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La classe syndicale est vent debout contre le gouvernement en lui sommant de rétablir le prix du carburant à 8000 GNF en lieu et place de 10.000 GNF.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info