Accueil » Économie

Économie

Un proche de Dalein propose un plan à l’Etat pour sauver le secteur agricole

Tranchant à l'endroit du régime d'Alpha Condé, le vice-président chargé des relations extérieures de l'UFDG fustige la gestion du Covid-19 en Guinée. Face à la crise qui frappe de plein fouet le secteur agricole, Ibrahima Chérif Bah propose des solutions pour sauver les agriculteurs.

Lire »

Alpha Condé ambitionne de ‘’faire de la Guinée un pays émergent, à l’horizon 2040’’, selon Tibou Kamara

Le président de la République a présidé par visioconférence, ce jeudi le conseil des ministres. Le patron du département de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a soumis un projet de décret portant statuts de l’Agence d’aménagement et de gestion des parcs industriels (AGESPI).

Lire »

Alpha Condé : ‘’Qui oserait dire que la Guinée n’a pas changé en 10 ans ?’’

Alors que l’opposition peint en noir sa gouvernance, le président de la République, Alpha Condé, développe des arguments pour assurer sa défense.

Lire »

Le ministre des Affaires étrangères sur les pas d’Alpha Condé : ‘’il faut que l’Afrique se prenne en charge’’

L’Union africaine a soufflé sa 57e bougie le lundi, 25 mai dernier dans une situation de crise sanitaire sans précédent. En Guinée, le gouvernement dit œuvrer pour une Afrique unie et indépendante d’institutions étrangères. 

Lire »

La France alloue un montant de 27,5 millions d’euros à la Guinée

Conakry, 26 mai 2020 - Deux conventions de financement entre la Guinée et la France d’un montant total de 20 millions d’euros (12,5 Millions d’euros sur les ressources du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et 7,5 millions d’euros sur ressources de Subvention-Projets AFD).

Lire »

Jean Marc Telliano : ‘’il faut interdire toute importation de pommes de terre’’

Les producteurs de pommes de terre de Timbi Madina sont confrontés à d'énormes difficultés liées à l'écoulement de leurs produits sur le marché en cette période de crise sanitaire.

Lire »

L’Etat va racheter les stocks de pommes de terre à Timbi Madina

La crise sanitaire liée au coronavirus a plombé les activités des producteurs de pommes de terre de Timbi Madina qui se retrouvent avec d'importants stocks qu'ils peinent à écouler.

Lire »

Hausse du prix du Kilo de viande à la veille de la fête de ramadan

Vendu à 45.000 GNF depuis des mois, le kilogramme de viande de bœuf est négocié depuis ce vendredi 22 mai à 50.000 GNF dans plusieurs marchés de la capitale Conakry.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info