Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie

Économie

Dalein : ‘’la Haute Guinée ne veut plus être bernée’’

Le chef de l’opposition a réagi aux récentes échauffourées enregistrées dans des villes de la Haute Guinée pour exiger du pouvoir d’Alpha Condé le respect de ses promesses de campagne. Cellou Dalein Diallo affirme que des projets sont prévus dans la région avec des budgets colossaux sans y être réalisés.

Lire »

Saisie de 9 millions de dollars sur le compte d’un ministre : ‘’de fausses informations grossièrement montées’’

Le ministre des Télécoms et de l’économie numérique est sorti de son mutisme. Moustapha Mamy Diaby, lors d’un point de presse, a apporté un démenti de la manière la plus catégorique l’information relayée par certains médias sur la saisie de 9 millions de dollars sur son compte bancaire domicilié dans la capitale sénégalaise.

Lire »

Dalein : ‘’Alpha Condé était pressé d’avoir de l’argent…’’

L’année dernière, la Guinée et la Chine ont conclu un accord stratégique de 20 milliards de dollars. Le deal prévoit l'octroi de ressources minières guinéennes à des sociétés chinoises contre le financement d'infrastructures.

Lire »

Aliou Bah : ‘’J’ai pitié pour Aboubacar Sylla’’

La polémique autour du contrat de concession du port autonome de Conakry est loin de finir. Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (Model) se demande pourquoi le gouvernement veut coûter que coûte collaborer avec la société turque Albayrak.

Lire »

En quittant la direction du port de Conakry, Hawa Keita dresse son bilan

Débarquée de ses fonctions par décret présidentiel, l’ex-directrice du port autonome de Conakry a passé le témoin à Hélène Savané, la nouvelle patronne. Lors de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu dans les locaux du ministère des Transports, Hawa Keita a dressé un bilan positif de son passage à la tête du port.

Lire »

Aboubacar Sylla sur la concession du port : ‘’le code des marchés publics n’exclut pas des marchés de gré à gré’’

Ancien porte-parole de l'opposition républicaine, Aboubacar Sylla était parmi ceux qui dénonçaient les marchés de gré à gré que le gouvernement Alpha Condé octroyait à des investisseurs. Aujourd'hui ministre des Transports, il affirme que le code des marchés publics n'exclut pas des marchés de gré à gré.

Lire »

Kassory Fofana dévoile comment il compte lutter contre la corruption

Le Premier ministre s’est dit plus que jamais déterminé à mener une lutte sans merci contre la corruption, ce mal qui ronge la Guinée. Plus de 100 jours après sa prise de fonction, Kassory Fofana a dévoilé comment il compte s'y prendre.

Lire »

Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée est capable d’être parmi les meilleurs pays de la sous-région’’

Le ministre des Transports croit dur comme fer que de gros investissements seront faits au port de Conakry par la société Albayrak pour le rendre plus compétitif dans la sous-région.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info