Accueil » Interview

Interview

Vers la libération de Toumba Diakité ? Son avocat donne des détails…

L’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba croupit en prison depuis 2017. Inculpé pour plusieurs chefs d’accusations dans l’affaire du 28 septembre, il reste à date le seul prévenu à être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Lire »

Mory Doumbouya nommé ministre de la justice : ‘’C’est le meilleur choix du chef de l’Etat’’, selon l’avocat de Toumba Diakité

Maitre Mory Doumbouya, précédemment agent judiciaire de l’Etat, a été nommé ministre de la Justice et garde des sceaux à l’occasion d’un léger remaniement opéré le 19 juin dernier par le président de la République. Sa nomination est saluée par l’avocat de Toumba Diakité qui parle d’un homme de la situation.

Lire »

Entretien avec Aliou Souaré, Président du Comité de Pilotage du Fonds d’Appui aux GIE et Entreprises

Cumulativement à ses fonctions de Directeur Général du Fonds de Développement Industriel et des PME, Aliou Souaré a été nommé par le président de la République à la tête du Comité de Pilotage du Fonds d’Appui aux Groupements d’Intérêt Économique (GIE) et Entreprises. VisionGuinee l’a interrogé pour en savoir plus sur sa nouvelle mission, l’impact du coronavirus sur les entreprises et groupements et les critères d'éligibilité pour accéder à ce fonds. Entretien !

Lire »

Zénab Cissé : ‘’la COVID-19 est une pathologie complexe qui n’a pas encore livré tous ses secrets’’ (Interview)

Comment lutter contre la pandémie de Covid-19 en Guinée ? Un groupe de réflexion composé de jeunes médecins rompus à la tâche a soumis un document aux structures en charge de la pandémie en Guinée dont le conseil scientifique. Ce document, s’il est bien exploité, pourrait aider à vaincre la maladie.

Lire »

Fodé Oussou Fofana pose des conditions préalables au dialogue avec Alpha Condé

Le président Alpha Condé s'est dit favorable à un dialogue politique inclusif avant la présidentielle qui doit se tenir, dans les conditions normales, au mois d’octobre prochain. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pose des conditions préalables à tout dialogue avec le pouvoir en place. Entretien !

Lire »

Qui est le parrain des tueries de Nzérékoré ?

Le procureur de Kankan accuse les membres du Front national pour la défense de la constitution (Fndc), notamment le Bloc libéral, d’avoir recruté des mercenaires libériens lors des événements des 22, 23 et 24 mars 2020 à Nzérékoré.

Lire »

Le camp de Dalein prêt à s’associer au gouvernement dans la lutte contre le coronavirus ?

Face à la pandémie de Covid-19, le président Alpha Condé a appelé une union sacrée de toutes les composantes de la nation pour mener la guerre. Le chef de l’Etat s’est dit convaincu qu’il revient à chacun de d’apporter sa contribution pour obtenir une victoire rapide contre cette maladie.

Lire »

Bachir Kaba : ‘’En 2020, on va avoir un changement à la tête de l’Etat guinéen’’

Pendant que l’humanité fait face à la pandémie du COVID-19, en Guinée il y a encore des interrogations autour de la présidentielle d’octobre 2020, où le Président Alpha Condé, qui a changé la Constitution,  pour ouvrir la voie à un nouveau mandat, n’a pas encore dit son dernier mot sur ses intentions.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info