Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique

Politique

Sidya Touré quitte le navire d’Alpha Condé : ‘’Je dois avouer que je n’ai pas été écouté…’’

Jusque-là haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré a annoncé ce mardi 11 décembre, sa démission. Dans une lettre adressée au président de la République dont VisionGuinee s'est procuré d'une copie, l’ancien Premier ministre évoque les raisons de son départ de la galaxie présidentielle. Lisez !

Lire »

Dalein fait des révélations : ‘’Sidya Touré nous a dit…’’

Selon le chef de file de l’opposition, les législatives du 28 septembre 2013 devraient avoir lieu au plus en mars 2011, soit trois mois après l’investiture d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo a révélé mardi à la presse que les partenaires techniques et financiers étaient prêts à accompagner la Guinée pour mettre fin à la transition politique. Tout ne s'est pas passé comme prévu. Et l’ancien Premier ministre explique pourquoi.

Lire »

Sidya Touré démissionne de son poste de haut représentant du chef de l’Etat

La nouvelle vient de tomber sur le desk de VisionGuinee. Sidya Touré n’est plus le haut représentant du chef de l’Etat. L’ancien Premier ministre a annoncé sa décision de quitter son poste qu’il occupait depuis le 2 janvier 2016.

Lire »

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé peut créer une autre République pour faire son 3e mandat’’

Dans un entretien à VisionGuinee, le député uninominal de Gaoual a mis en garde les promoteurs d’un 3e mandat en faveur du président Alpha Condé. Pour Ousmane Gaoual Diallo, à force d'en parler, le pouvoir en place risque de voir écourté son second et dernier mandat.

Lire »

Faya Millimouno fait un lien entre la militarisation de l’axe et la volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat

La militarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa ne vise pas qu'à lutter contre la criminalité et le grand banditisme dans la zone. Du moins selon le président du Bloc Libéral qui pense que derrière cette mesure se cachent des intentions inavouées du pouvoir en place.

Lire »

Dalein aux guinéens : ‘’Notre vivre ensemble est menacé par Alpha Condé’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo déplore l’enlisement de la crise sociopolitique dans notre pays. L’ancien Premier ministre invite ses militants et sympathisants à se battre pour bâtir une nouvelle société guinéenne.

Lire »

Le parti de Sidya Touré pose une condition pour aller aux futures élections

L’Union des forces républicaines (UFR) met en doute la fiabilité de l’actuel fichier électoral. Selon Ibrahima Bangoura, son vice-président, l’UFR fera tout son possible pour que ce fichier soit assaini. Faute de quoi, la formation politique dirigée par Sidya Touré n’ira pas aux élections.

Lire »

Installation du conseil communal de Matoto : pourquoi ça traine ?

Le chef de file de l'opposition a dénoncé la suspension des opérations d'installation des conseils communaux. Selon Cellou Dalein, la mairie de Matoto, convoitée par le parti au pouvoir, est devenue une patate chaude dans les mains du RPG Arc-en-ciel qui, à l'en croire, n’étant pas assuré de gagner, refuse de mettre en place l’exécutif.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info