Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique

Politique

Takana Zion candidat à la présidentielle de 2020 : ‘’Si vous me choisissez comme président de la République’’

Mohamed Mouctar Diallo alias Takana Zion s’est autoproclamé futur candidat à l’élection présidentielle de 2020 sous la bannière du Parti de l’unité et du progrès (PUP). Il a fait l’annonce après celle d’Elie Kamano qui a aussi décidé de se lancer en politique.

Lire »

L’ancien ministre Siaka Barry lorgne le fauteuil présidentiel en 2020

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a des ambitions présidentielles. Siaka Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.

Lire »

François Bourouno du PEDN : ‘’l’Etat est malade’’

Une mission de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) multiplie les rencontres avec les acteurs politiques. Le porte-parole du PEDN estime que la Guinée est le seul pays où ‘’on attend la francophonie pour assainir le fichier électoral’’.

Lire »

L’UFR se donne les moyens de gagner la présidentielle de 2020

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. L’Union des forces républicaines (UFR) fait sien cet adage. La troisième force politique du pays met les bouchées doubles pour mieux affronter la présidentielle de 2020 afin de faire élire son leader Sidya Touré.

Lire »

Dalein : ‘’l’opposition est fondée à reprendre les manifestations…’’

C’est à l’issue de sa rencontre du 2 avril avec le président de la République que le chef de file de l’opposition a décidé de suspendre les manifestations de rue. Cellou Dalein Diallo assurait qu’il souhaite donner une chance au gouvernement de trouver une issue heureuse à la crise post-électorale.

Lire »

Kassory Fofana : ‘’les souffrances d’aujourd’hui seront oubliées très vite’’

Lors de la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, le Premier ministre s’est dit conscient de la cherté de la vie.

Lire »

Pour Lansana Kouyaté, Sidya Touré a commis une erreur en acceptant d’être le haut représentant d’Alpha Condé

Un rapprochement entre les formations politiques de Lansana Kouyaté et Sidya Touré se profilait à l’horizon. Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a été amené à dévoiler les raisons de de la non concrétisation du projet d’alliance avec l’Union des forces républicaines (UFR).

Lire »

Dur, dur d’être opposant : ‘’Ça use les pantalons’’, avoue un cadre de l’UFDG

Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla, tous deux anciens alliés de l’UFDG au sein de l’opposition, ont fait leur son entrée dans le gouvernement. Si certains accusent les ministres de la Jeunesse et des Transports de manquer de convictions en acceptant la main tendue du pouvoir, le député Aliou Condé estime qu’il n’est pas facile de demeurer opposant à un régime.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info