Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique

Politique

Bah Oury : ‘’la population demande à Alpha Condé de renoncer à son projet de changement constitutionnel’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) était jeudi dans la rue pour répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Lire »

Dalein : ‘’Participer à une manifestation sous le règne d’Alpha Condé équivaut à un risque d’être tué’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est réjoui de la mobilisation des guinéens, le jeudi 14 novembre, pour s’opposer à l’idée d’une nouvelle constitution permettant au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Lire »

L’envoyé spécial des Nations Unies chez Sidya Touré

Le président de l'Union des forces républicaines (UFR) a reçu dans la soirée du jeudi  le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas. La rencontre a eu lieu à la résidence de Sidya Touré à la Minière et était axée sur le regain des tensions  sociopolitiques en Guinée. 

Lire »

Après la répression sanglante de la manif, un émissaire des Nations Unies chez Dalein

Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, s’est rendu jeudi soir au domicile du chef de file de l’opposition, quelques heures après la répression sanglante de la marche du FNDC.

Lire »

Après l’attaque de son véhicule, Sidya Touré accuse Alpha Condé d’avoir donné les instructions

Ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré est plus que jamais convaincu que l'ordre d'attaquer son véhicule, lors de la marche du 14 novembre, vient du président Alpha Condé en personne. Et le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) dit savoir de quoi il parle.

Lire »

Bah Oury après la répression sanglante des manifestants : ‘’Quel est le but recherché par les autorités guinéennes ?’’

Bien qu'autorisée, la manifestation de ce jeudi 14 novembre a été réprimée dans le sang. Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) dénonce les violences qui se sont abattues sur les protestataires.

Lire »

Dalein : ‘’Alpha Condé est prêt à marcher sur des cadavres pour obtenir une présidence à vie’’

La répression sanglante qui s’est abattue jeudi sur les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution n'arrêtera pas les manifestations de rue déclenchées par le FNDC. L’annonce a été faite par le président de l’UFDG lors d’une conférence de presse à son domicile.

Lire »

L’ancien ministre de la sécurité, Kabèlè Camara, en colère contre le gouvernement

La marche pacifique du Front national pour la défense de la constitution, organisée contre un 3e mandat d’Alpha Condé, a été réprimée, ce jeudi 14 novembre, à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info