Accueil » Politique

Politique

Aliou Bah ferme la porte au dialogue : ‘’Alpha Condé ne peut plus être notre interlocuteur’’

Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) assure que l’appel du chef de l'Etat à un dialogue politique inclusif est un non-événement. Aliou Bah estime qu’il est hors de question de discuter avec Alpha Condé dont le dont le dernier mandat tend à sa fin.

Lire »

Bah Oury au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’la colère des jeunes de Kankan n’est que le signe avant-coureur…’’

Derrière les manifestants de rue pour exiger le courant électrique à Kankan, l’ancien ministre de la réconciliation nationale y voit une expression du ras-le-bol des populations de la gouvernance du président Alpha Condé.

Lire »

Installation des conseils de quartier et de district : ‘’Mieux vaut tard que jamais’’, selon un cadre de l’UFDG

Le président de la République a ordonné au ministre de l’administration du territoire de prendre les dispositions qui s’imposent pour procéder à l’installation des conseils de quartier et de district.

Lire »

Manif du FNDC : ‘’Je marcherai le 8 juillet même si je suis seul’’, promet Etienne Soropogui

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit d’organiser une manifestation dénommée « Marche pour la liberté et l'alternance démocratique » le 8 juillet dans la capitale guinéenne.

Lire »

Papa Koly Kourouma : ‘’si le professeur Alpha Condé veut être candidat à la présidentielle…’’

Le président du parti Génération pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité (GRUP), Papa Koly Kourouma, se montrait très critique contre la gouvernance d'Alpha Condé avant sa nomination au poste de ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement en 2019.

Lire »

En Guinée, selon Dalein, ‘’le vrai putschiste, c’est Alpha Condé’’

Le président de la République, dans un entretien accordé à Jeune Afrique, a accusé ses adversaires politiques d’avoir une mentalité de putschistes. Le patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à Alpha Condé.

Lire »

Erratum : Ismaël Condé a été élevé au rang de membre du bureau exécutif, au secrétariat national de l’UFDG chargé de l’information et de la communication

Un responsable du parti de Cellou Dalein Diallo a apporté une précision de taille au sujet de l’entrée d’Ismaël Condé au sein du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Lire »

Dalein bombarde Ismaël Condé au poste de secrétaire national chargé de l’information et de la communication de l’UFDG 

Le numéro 2 de la mairie de Matam qui a récemment adhéré à l'UFDG après son exclusion des rangs du RPG Arc-en-ciel, vient de faire son entrée dans le bureau exécutif du principal parti de l'opposition.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info