Accueil » Politique

Politique

Faya Millimono sollicite l’union sacrée des guinéens face à Alpha Condé : ‘’il ne sait pas sur quoi le peuple est fondé…’’

Les appels à l'unité se multiplient après les violences meurtrières survenues à Nzérékoré à l’issue du double scrutin du 22 mars. Le président du Bloc libéral appelle à une union sacrée des guinéens pour combattre que le  régime actuel.

Lire »

L’UFDG réclame une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur tous les crimes commis sous Alpha Condé  

Très critique à l’encontre du régime d’Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG en charge de la communication, Ibrahima Chérif Bah livre sa lecture sur la libération d’une quarantaine de jeunes détenus plus d’un mois dans un camp à Kankan.        

Lire »

Sidya Touré appelle à la vigilance des guinéens : ‘’Alpha Condé cherche à rebondir…’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, assure que l’actuel locataire de Sékhoutouréyah cherche à surfer sur la vague ethnique pour se maintenir au pouvoir après deux mandats constitutionnels.

Lire »

Ousmane Kaba demande aux guinéens de refuser d’être divisés : ‘’Nous formons une même famille’’

Des guinéens ont perdu la vie dans des affrontements survenus à Nzérékoré. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) n’est pas resté indifférent à la situation. Ousmana Kaba appelle ses compatriotes à privilégier ce qui les unit pour l'intérêt de la nation.

Lire »

Le RPG déclare que les élections du 22 mars ont été ‘’transparentes’’ : ‘’l’Union européenne n’a rien à dire aux guinéens’’

Le secrétaire général du ministère du Plan et du Développement économique dit à qui veut l'entendre que les élections du 22 mars dernier ont été transparentes. Hardy Barry assure que les occidentaux, qui remettent en cause la crédibilité du double scrutin, n’ont pas de leçons de démocratie à donner à la Guinée.

Lire »

Ousmane Gaoual après la démission d’Elie Kamano de l’opposition : ‘’Nous lui souhaitons bonne chance’’

Le reggaeman Elie Kamano reconverti en politique, estimant que ses pairs de l'opposition ont trahi les citoyens dans le combat contre la nouvelle constitution, a décidé de jeter l’éponge. Le député Ousmane Gaoual Diallo lui souhaite bonne chance. 

Lire »

L’administration Trump remet en cause la crédibilité des résultats du double scrutin du 22 mars

Le secrétaire d'État adjoint américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a réagi lundi soir au déroulement des élections législatives et référendaire le dimanche 22 mars dernier en Guinée.

Lire »

Les Etats-Unis doutent de la crédibilité des élections du 22 mars en Guinée

L’Ambassade des Etats-Unis est profondément préoccupée par les divisions politiques en Guinée suite aux élections du 22 mars.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info