Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique

Politique

Ousmane Kaba : ‘’Nous sommes en face d’un pouvoir inapte de combler les attentes du peuple’’

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a deux ans d’existence. Militants et sympathisants se sont mobilisés en masse samedi à Nongo pour fêter l’évènement. Le docteur Ousmane Kaba a mis l’opposition à profit pour dresser un réquisitoire sévère contre le régime en place.

Lire »

Dalein après l’attaque contre son véhicule : ‘’Je me sens en insécurité dans ce pays’’

Devant la presse samedi à son domicile, le chef de file de l’opposition a affirmé que sa vie est menacée. Après l’attaque contre son véhicule à Hamdallaye, alors qu’il se rendait au siège de son parti, Cellou Dalein Diallo déclare qu’il est hors de question d’abdiquer.

Lire »

Le RPG Arc-en-ciel voulait contrôler plus de la moitié du pays

Le parti au pouvoir s’est réjoui samedi de l’organisation à Conakry, du 14 au 15 février, des états de généraux de la décentralisation et du développement local. Il se félicite de l’achèvement du processus d’installation des conseils communaux dans les 342 circonscriptions électorales du pays.

Lire »

Chérif Bah : ‘’l’UFDG est une force inébranlable’’

Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l'attaque du cortège de Cellou Dalein Diallo par des agents des forces de l'ordre, ce samedi au quartier de Hamdallaye. Selon Chérif Bah, les détracteurs de l'UFDG sont hostiles à un accueil triomphal du chef de file de l’opposition.

Lire »

Ousmane Kaba brocarde la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’On ne sait plus où on va’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a dressé, samedi, un tableau sombre de la gouvernance actuelle. Ousmane Kaba, qui célèbre l’an 2 de la création de sa formation politique, affirme que les guinéens, sous le régime d’Alpha Condé, ne se sentent plus en sécurité.

Lire »

Bantama Sow : ‘’Dans ce pays, c’est le recommencement perpétuel’’

Le ministre des sports et de la culture a affirmé samedi qu’il milite pour la continuité. Bantama Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, assure qu’il faut mouiller le maillot pour que le RPG Arc-en-ciel conserve le pouvoir afin d’éviter quelqu’un d’autre ne prenne les rênes du pays pour le ramener à la case départ.

Lire »

Bah Oury acclamé au siège du PADES

L’ancien ministre de la réconciliation nationale prend part, ce samedi 16 février, à la célébration de l'an 2 du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) à Nongo, dans la commune de Ratoma. Des militants et sympathisants de cette formation politique se sont mobilisés en masse pour conférer à l’évènement un éclat particulier.

Lire »

Bouréma Condé rappelle aux maires qu’ils ne doivent plus être des ‘’partisans des causes politiques’’

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a rappelé jeudi aux nouveaux maires leur rôle important qu’ils sont appelés à jouer pour le développement des collectivités locales.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info