Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique

Politique

Un ancien ministre d’Alpha Condé parmi les manifestants contre le 3e mandat à Paris

Des guinéens de Paris sont descendus dans la rue dimanche dans le cadre d’une manifestation contre le 3e mandat et le tripatouillage de la constitution. La présence de l’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, n’est pas passée inaperçue parmi les manifestants.

Lire »

Bah Ousmane à ses détracteurs : ‘’On ne peut pas m’effrayer…’’

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République ne craint pas les conséquences de ses récentes sorties médiatiques. Bah Ousmane dit assumer pleinement ses déclarations et affirme qu’il dira le fond de sa pensée, advienne que pourra.

Lire »

Fodé Oussou Fofana : ‘’le jour où il y aura des affrontements, Alpha Condé en sera responsable’’

 Le débat sur une nouvelle constitution fait rage à moins de deux ans de la fin du second et dernier mandat du président de la République. Après la sortie médiatique d’Alpha Condé dans des médias sénégalais, le patron des Libéraux démocrates met en garde le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Lire »

Manifestation à Paris contre le 3e mandat

Les protestations contre le troisième mandat gagnent du terrain. Ce dimanche 21 avril, des guinéens ont manifesté à Paris, place de la Bastille, lieu symbolique de la Révolution française, pour exprimer leur opposition au maintien au pouvoir d’Alpha Condé après l'expiration de son second mandat en 2020.

Lire »

En Guinée, persiste et signe Faya Millimono, ‘’il n’y aura pas de 3e mandat pour qui que ce soit’’

Le chef de file du Bloc Libéral est contre le maintien au pouvoir d’Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat en 2020. Et Faya Millimono ne le cache pas. Aux partisans d’une nouvelle constitution, l’opposant indique qu’il est temps d’arrêter de jouer avec l’avenir de la nation.

Lire »

L’UFR pose des conditions avant d’aller aux prochaines élections

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, assure que l’audit du fichier électoral a été reconnu satisfaisant par la classe politique. Le vice-président de l’Union des forces républicaine (UFR), émettant des réserves sur l’avis du ministre Condé, estime que le fichier actuel comporte plusieurs anomalies qu’il faut régler avant d’aller à une quelconque élection.

Lire »

Pour son soutien à Alpha Condé, Bah Ousmane estime que son parti mérite un ‘’traitement privilégié’’

Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) n’est pas tendre avec ses détracteurs. Devant des militants mobilisés en masse samedi au siège de son parti, Bah Ousmane a affirmé qu’il trouve légitime sa revendication pour le remplacement du maire décédé par un membre de sa formation politique à la tête de la commune rurale de Ley Miro.

Lire »

Nouvelle constitution et référendum : Alpha Condé peut compter sur le soutien des femmes du RPG Arc-en-ciel

Un meeting de soutien au président de la République a été organisé samedi au siège du parti au pouvoir. La rencontre était présidée par la première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé, en présence du chef du parlement guinéen, Claude Kory Kondiano.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info