Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique

Politique

Un opposant demande au FNDC de revoir ses stratégies de lutte

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive ne partage pas les stratégies de lutte  du Front national pour la défense de la constitution. Ibrahima Sory Diallo estime que cette entité devrait passer à la vitesse supérieure en organisant des manifestations sur toute l'étendue du territoire national.

Lire »

Sidya Touré à ses militants : ‘’Notre ennemi, c’est le 3ème mandat’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) est plus que jamais déterminé à lutter contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020, année à laquelle prendra fin son second et dernier mandat constitutionnelle.

Lire »

Bah Oury aux prometteurs d’une présidence à vie : ‘’aucun projet humain ne peut être achevé par son initiateur…’’

L’animateur principal du mouvement Renouveau estime que le combat contre la présidence à vie n’est pas mené contre une formation politique. Pour Bah Oury,  c’est un acte pour le maintien, la restauration de la mémoire des martyrs qui ont perdu leurs vies dans la lutte pour l’instauration un Etat de droit en Guinée.

Lire »

Moustapha Naité mouille le maillot et mobilise plus de 3 milliards GNF en faveur du Syli national

Le département des Travaux publics, avec à sa tête le ministre Moustapha Naité, a encouragé les compagnies évoluant dans le secteur des BTP à mettre la main à la proche pour soutenir le onze national qui prendra part à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 21 juin au 20 juillet en Egypte.

Lire »

Sidya Touré qualifie d’inacceptable la descente musclée de policiers dans un meeting d’anti-nouvelle constitution

En marge du baptême de feu  dimanche du mouvement Amoulanfé, des opposants à toute tentative de tripatouillage de la constitution en vigueur étaient réunis dans l’enceinte du siège de la Maison des associations et ONG de Guinée (MAOG ) et ONG pour procéder.

Lire »

Un préfet réclame 5 ans de plus pour Alpha Condé à la tête de la Guinée

Présent samedi dernier à l'assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le préfet de Faranah s’est prononcé sur le débat en cours sur le projet de nouvelle constitution. Ibrahima Kalil Keita, puisque c'est de lui il s'agit, assure qu'il n'est ni pour ni contre ce projet.

Lire »

Badra Koné de l’UFR met en garde Alpha Condé : ‘’il creusera lui-même sa propre tombe, si…’’

Le parti de Sidya Touré est plus que jamais déterminé à lutter contre le projet de nouvelle constitution. Adjoint au maire de Matam, Badra Koné, secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, l’a réitéré ce dimanche 16 juin à Matoto.

Lire »

Aliou Bah sur la présidence à vie : ‘’amoulanfé aujourd’hui, amoulanfé demain, amoulanfé après demain’’

Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) invite les guinéens à taire ce qui les divise et à lever comme un seul homme pour barrer la route à toute initiative qui pourrait permettre au pensionnaire du palais de Sékhoutouréyah de se maintenir au pouvoir.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info