Accueil » Politique

Politique

Sidya Touré assure que le pouvoir d’Alpha Condé est fini

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a condamné l’arrestation, ce mercredi, de deux cadres de son parti par des agents en uniforme dans la commune de Matam. Sidya Touré estime que les multiples interpellations d'opposants au 3e mandat prouvent à suffisance que le pouvoir de Conakry tend vers sa fin.

Lire »

Présidentielle américaine : comment s’explique la posture de Donald Trump lors du premier débat avec Joe Biden ?

L'enjeu le plus constant dans une élection présidentielle américaine étant le vote des “swing states” qui sont les États qui pourraient être remportés par le candidat démocrate ou républicain selon l'attitude électorale des minorités et des indécis, le candidat Donald Trump, convaincu que si les minorités votent massivement cela risquerait d'être largement en sa défaveur, semble adopter une stratégie inédite : créer le doute sur la fiabilité du système électoral en ayant dans son viseur le vote par correspondance qui est historiquement favorable aux démocrates, pour atteindre son objectif qui est de créer un taux d'abstention considérable des électeurs du camp adverse a cause du manque de motivation lié a la crise de confiance comme cela avait été le cas en 2016.

Lire »

En politique, admet Abé Sylla, ‘’Alpha Condé arrive à nous dribler tous quand il veut’’

La gouvernance d’Alpha Condé est décriée par ses adversaires politiques. Candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, le leader du parti Nouvelle génération pour la République (NGR), dénonce une sorte d’amateurisme au sommet de l’Etat.

Lire »

Alpha Condé ferme la frontière avec le Sénégal : ‘’C’est pour empêcher la livraison de notre matériel de campagne’’, réagit l’UFDG

La frontière terrestre guinéo-sénégalaise est fermée. Le président Alpha Condé, pour justifier sa décision, accuse son principal opposant Celllou Dalein Diallo d’avoir recruté des milices pour déstabiliser la Guinée.

Lire »

Un député fait la morale à l’UFDG : ‘’il faut être cohérent…’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prend part à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain et continue de se réclamer membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Lire »

Présidentielle 2020 : l’UE appelle à l’organisation d’un scrutin ‘’impartial, transparent, inclusif et équitable’’

À l’approche de l’échéance électorale du 18 octobre prochain, l’UE partage les inquiétudes déjà exprimées par les acteurs régionaux et internationaux quant aux conditions dans lesquelles elle se prépare.

Lire »

Mouctar Diallo : ‘’Pita va soutenir le Président Alpha Condé pour une victoire éclatante le 18 octobre’’

Après le lancement officiel de la campagne électorale au Foutah pour le compte de la mouvance mardi, 29 septembre 2020, au stade régional de Labé par le Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel Dr Ibrahima Kassory Fofana, un géant meeting a été organisé par le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques à la maison des jeunes de Pita. 

Lire »

Kassory Fofana aux sages de Pita : ‘’Dieu donne le pouvoir à qui il veut’’

Le directeur de la campagne du RPG Arc-en-ciel, en tournée dans la Foutah, a été reçu, mardi 29 septembre, par la notabilité de la préfecture de Pita.  Au cours de cette rencontre, Ibrahima Kassory Fofana a demandé aux sages de continuer à œuvrer pour la paix en Guinée.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info