Accueil » Politique

Politique

Mamady 3 Kaba réitère son engagement à ‘’servir sans réserve’’

Alors que les pronostics donnaient Mamady 3 Kaba favori de l’élection du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est finalement Kabinet Cissé qui a été porté mardi à la tête de l’institution en charge des élections en Guinée. ‘’Je suis et je resterai engagé, dévoué, motivé pour servir sans réserve en tant que commissaire de la CENI. Parce ...

Lire »

Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé ne fera aucun report même si 1 million de guinéens mourraient’’, selon Ousmane Gaoual

Le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG reste convaincu que le chef de l'État ne reportera pas l’organisation de l’élection présidentielle prévue cette année, malgré la crise sanitaire dans le pays. 

Lire »

Damantang Camara prévient qu’il est hors de question de laisser le FNDC descendre dans la rue

Le Front national de la défense de la constitution (FNDC) a décidé de reprendre les manifestations de rue pour réclamer la libération de ses membres détenus en prison. Le gouvernement guinéen est sorti des bois pour promettre d’étouffer dans l’œuf toute protestation en cette période de crise sanitaire.

Lire »

L’UFR appelle les guinéens à continuer à résister face à Alpha Condé

Le vice-président de l’Union des forces républicaines(UFR), Ibrahima Bangoura, estime que l’arrestation de membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) constitue une violation des droits de l’homme par le pouvoir d’Alpha Condé.

Lire »

Bah Oury rend hommage à Bâ Mamadou : ‘’il a défriché les voies de la démocratisation de la Guinée’’

Ce mardi 26 mai marque le onzième anniversaire de la mort de Bâ Mamadou, ancien farouche opposant aux régimes d’Ahmed Sékou Touré et de Lansana Conté. Bah Oury assure qu’il reste et demeure l’un des grands pionniers du combat pour l’ancrage de la démocratie en Guinée.

Lire »

Elu président, Kabinet Cissé promet de réconcilier la CENI avec le peuple de Guinée

Kabinet Cissé a été élu mardi à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec 16 voix sur 17 à l’issue d’une plénière au siège de l’institution.

Lire »

Kabinet Cissé élu président de la CENI

Lors d’une plénière ce mardi 26 mai au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les commissaires ont placé leur confiance sur Kabinet Cissé pour présider aux destinées de l'institution en charge de l’organisation des élections en Guinée.

Lire »

Un opposant se réjouit du choix de Mamady 3 Kaba pour remplacer Salif Kébé à la CENI

Le président de la République a nommé par décret Mamady 3 Kaba à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour remplacer Maitre Salif Kébé. Si le barreau de Guinée et une frange de l’opposition contestent sa nomination, le président de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) se dit satisfait de son choix.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info