Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société

Société

Fodé Bangoura à Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Ce n’est pas parce que le leader du SLECG est de la Basse Guinée…’’

Le patriarche de la Basse Côte a été sollicité par le Premier ministre pour mettre fin à la crise dans le secteur éducatif. Elhadj Sékhouna Soumah a eu une rencontre avec des représentants du SLECG, promettant de porter leurs voix auprès du chef de l’Etat.

Lire »

Réclamer un salaire de 8 millions GNF est une manière de ‘’déstabiliser l’Etat’’, selon un député du RPG

Le député Mohamed Lamine Kamissoko a évoqué samedi la grève en cours dans le secteur de l’éducation. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel invite le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à ne pas sacrifier l’avenir des enfants.

Lire »

Halimatou Dalein Diallo en larmes après le pillage de la concession de sa famille à Kindia

L’épouse du chef de file de l’opposition n'a pas su retenir ses larmes vendredi à Kindia après l’attaque de la concession de sa famille dans les heurts suite à l’élection du maire de la localité.

Lire »

Aboubacar Soumah demande aux enseignants d’arrêter les cours dans les écoles privées

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) durcit le ton. Malgré l’implication du patriarche de la Basse Côte pour une sortie de crise, Aboubacar Soumah refuse de courber l’échine face au gouvernement de Kassory Fofana qui oppose un niet catégorique à toute augmentation de salaire.

Lire »

Aboubacar Soumah répond au gouvernement : ‘’aucun salaire ne sera gelé’’

Alors qu’une menace de gel de salaires pèsent sur les enseignants grévistes, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a appelé à la résistance.

Lire »

Cheick Sako tranche : ‘’Toumba Diakité n’ira pas se soigner à l’étranger’’

Mes amis journalistes, quelque fois, on vous induit en erreur. Quand vous écoutez certains professionnels du droit concernant M. Toumba Diakité qui est un accusé actuellement en détention, tout ce qui est dit sur lui est une contre-vérité’’.

Lire »

Cheick Sako : ‘’Certains oiseaux de mauvais augure dans notre pays…’’

Le ministre de la justice a répondu vendredi à ceux qui trouvent exorbitant le budget prévisionnel du procès sur le massacre du 28 septembre. Maitre Cheick Sako promet la transparence dans tout le processus.

Lire »

Pourquoi le cinéma Liberté a été choisi pour abriter le procès sur le massacre du 28 septembre

Le comité de pilotage a jeté son dévolu sur le cinéma Liberté pour la tenue du procès du massacre du 28 septembre. La nouvelle a été donnée vendredi à la presse par le ministre de la justice au terme d’une réunion. Maitre Cheick Sako, d’entrée de jeu, a rappelé que les villes de Siguiri et Boké avaient été ciblées par ...

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info