Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société

Société

Sanou Kerfala Cissé réélu avec brio pour un second mandat à la présidence de l’URTELGUI

Candidat à sa propre succession, Sanou Kerfala Cissé a été réélu président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) lors d'une assemblée générale élective qui a eu lieu ce samedi 18 août au siège de la structure à Nongo, dans la commune de Ratoma.

Lire »

Cordonnier, un métier qui n’attire plus

Le métier de cordonnier fait partie des plus vieux métiers exercés par de jeunes guinéens. Cette activité est devenue peu convoité de nos jours. Des cordonniers, qui tiennent encore à leur métier, peinent à joindre les deux bouts en raison de multiples difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Lire »

Aboubacar Sylla qualifie de sauvage la grève des travailleurs du train Conakry Express

Le ministre des Transports ne se laissera pas faire dans le bras de fer qui oppose son département aux employés du train Conakry Express. Aboubacar Sylla menace de mettre aux arrêts ledit train si les travailleurs ne mettent pas fin à leur grève dans les meilleurs délais.

Lire »

Appel à la suspension de l’imam central de Kindia de ses fonctions

Pour avoir déclaré que le maire de Kindia doit natif de la localité, l’imam de la mosquée centrale de la cité des agrumes, Elhadj Mamoudou Camara, est dans le viseur de la plateforme Balai citoyen, qui a déclaré la guerre à ceux qui tiennent des propos ethnocentristes et régionalistes.

Lire »

‘’Aboubacar Sylla a été purement et simplement piégé par Alpha Condé’’, selon le syndicat du port

Hier, porte-parole de l’opposition. Aujourd’hui, ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla est sur sellette. Face à la presse, il s’est efforcé jeudi de convaincre de l’opinion du bien-fondé du marché que la Guinée a conclu avec la société Albayrak pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port de Conakry.

Lire »

Affaire Port autonome de Conakry : ‘’Dans les prochains jours, Kaloum va sortir dans la rue’’

La manifestation des syndicats contre la concession du port de Conakry a été tué vendredi dans l'œuf une manifestation. Alors qu’ils tenaient mordicus à se rendre au palais du peuple, les protestataires ont été stoppés net dans leur progression par des éléments des forces de l’ordre.

Lire »

Amara Somparé : ‘’la presse privée n’est pas une presse d’opposition’’

Le ministre de l’information et de la communication poursuit sa prise de contact avec les associations de presse dans le cadre de la mise en place d’un cadre de concertation entre la presse privée et publique.

Lire »

Une manifestation de syndicats dispersée par les forces de l’ordre à Kaloum

Le rassemblement des syndicats, qui exigent la résiliation du contrat de concession du port de Conakry, a été très vite dispersé par les forces de l'ordre.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info