Accueil » Société

Société

Takana Zion justifie sa ‘’fuite’’: ‘’Même les prophètes ont eu à bouger…pour sauver leurs vies’’

Opposé à un 3e mandat pour Alpha Condé, le célèbre chanteur de reggae Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a quitté le territoire guinéen Conakry après avoir fait l’objet d’une convocation à la police judiciaire suite à son intervention dans les Grandes Gueules. L’artiste dit avoir quitté son pays pour sauver sa vie.

Lire »

Alpha Condé remporte un prix à l’international

Le Premier ministre Kassory Fofana a présidé jeudi la cérémonie de remise d'un Prix d'Excellence au président Alpha Condé. Le prix a été décerné au chef de l’Etat par la Société ouest africaine de chimie (SOACHIM), une association scientifique. 

Lire »

Après 11 ans, les victimes du massacre du 28 septembre ne peuvent plus attendre

Face à l’inaction politique des autorités guinéennes dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 jusqu’à présent, nos organisations dénoncent des manœuvres dilatoires du gouvernement guinéen et demandent qu’un procès soit ouvert avant fin 2020.

Lire »

Damaro Camara en Guinée Forestière : ‘’Personne ne peut avoir le courant dans une ville en 3 semaines’’

En prélude à l’élection présidentielle, le président de l’assemblée nationale est en tournée de campagne en Guinée Forestière. A Macenta où il a conféré avec des citoyens de la localité, l’honorable Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il est venu écouter la population pour transmettre à qui de droit leurs préoccupations.

Lire »

Baccalauréat 2020 : un taux de réussite de 44,43%

Les résultats du Baccalauréat unique, session 2020, sont disponibles. Ils étaient au total  96 461 inscrits. Ont composé 87 632 candidats.

Lire »

Un mandat d’arrêt émis contre le commissaire Fabou Camara et le commandant de la BRI

Le juge Alphonse Charles Wright a émis, ce jeudi 24 septembre, un mandant d’arrêt contre le directeur de la police judiciaire, Fabou Camara, et le commandant de la Brigade de répression et d’intervention, Mohamed Lamine Simakan.

Lire »

Rétablissement des anciens tarifs de transport : ‘’C’est parce que les étudiants ont manifesté’’, selon l’UFR

Après la manifestation des étudiants en début de semaine à Conakry, le président Alpha Condé a allégé les mesures barrières. Le chef de l’Etat a rétabli le tarif appliqué dans les transports publics avant l’apparition de la pandémie de coronavirus en Guidée.

Lire »

Présidentielle 2020 : un expert de la CEDEAO, qui a audité le fichier électoral, testé positif au coronavirus

Un des trois experts de la mission d’audit du fichier électoral, dépêchés  en Guinée par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a été déclaré positif au coronavirus.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info