Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société

Société

Déguerpissement de Kaporo-rails : l’Etat estime que moins de 100 familles ont été touchées par l’opération

Le secrétaire général du ministère de la ville et de l’aménagement, Mohamed Mahama Camara, a indiqué, dans un rapport Human Rights Watch (HRW), que c’est moins de 100 familles qui ont été  touchées par les opérations de déguerpissement déclenchées par l’Etat à Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma.

Lire »

Sidya Touré persiste et signe : ‘’montrez-moi une seule ville en Guinée où il y a de l’électricité 24/24’’

Samedi dernier, l’ex-haut représentant  du chef de l’Etat a indiqué à ses partisans que le problème de fourniture d’électricité est loin d’être résolu en dépit des sommes colossales investies dans le secteur énergétique.

Lire »

L’Etat qualifié de gangster qui ne respecte pas la loi

Dimanche dernier, lors du lancement du mouvement Amoulanfé, opposé à la mise en place d’une nouvelle constitution, des agents des forces de l'ordre ont fait irruption au siège de la Maison des associations et ONG, pour disperser la foule à l’aide de gaz lacrymogène.

Lire »

Bouréma Condé menace de retirer l’agrément délivré par l’Etat à des associations et ONG

Dans le JT de la télévision nationale de ce lundi 17 juin 2019, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, se fondant sur l’article 4 de la loi 013 fixant le régime des associations en République de Guinée, a menacé de retirer des agréments à des Organisations non gouvernementales.

Lire »

Human Rights Watch épingle l’Etat pour des expulsions forcées d’habitants de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dar-es-salam

Le gouvernement guinéen a rasé des milliers de maisons dans la capitale du pays, Conakry, laissant les familles en grande difficulté pour retrouver un logement approprié, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Le gouvernement n’a pas fourni de logement de remplacement ni d’indemnisation aux personnes déplacées, en violation du droit international relatif aux droits humains.

Lire »

Une dispute de couple vire au drame à Matoto

Fatoumata Tounkara a été découverte morte dimanche dans une maison à Tanènè Mosquée, quartier situé dans la commune de Matoto. Son mari, qui a été mis aux arrêts lundi par la police, est considéré comme le principal suspect.

Lire »

Labé : manifestation de rue contre les délestages électriques

C’est avec le slogan ‘’EDG Zéro’’ que des manifestants ont exprimé leur colère, ce lundi 17 juin 2019,  contre les délestages électriques qu’enregistre la ville de Labé. Les protestataires disent ne plus comprendre le système de rotation de fourniture en électricité.

Lire »

L’UFDG accuse Damaro Camara et Bantama Sow d’être responsables des violences à Nzérékoré 

Le ministre Bantama Sow et le député Amadou Damaro Camara ont appelé à traquer les membres du FNDC jusque dans leur dernier retranchement. Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, saisit la balle au bond pour les tenir responsables des violences qui ont couté la vie à un manifestant à Nzérékoré, le jeudi 13 juin.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info