Accueil » Société

Société

Alpha Condé : ‘’il n’y a jamais eu de rébellion en Guinée’’

Le président de la République a prêché l’unité et la cohésion des guinéens. Alpha Condé a assuré, lors de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, qu’il n’est préoccupé que par le développement de la Guinée.

Lire »

Les Etats-Unis soutiennent la riposte à la COVID-19 en Guinée

L’Ambassade des États-Unis a le plaisir d’annoncer le renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la République de Guinée dans le domaine de la santé.

Lire »

Alpha Condé : ‘’Je comprends les jeunes de Bambeto…’’

Ce jeudi 6 aout, au cours de la convention du RPG Arc-en-ciel, le président de la République a lancé des piques à l’endroit de ses opposants. Alpha Condé appelle les jeunes guinéens à chercher à savoir qui a fait quoi dans le pays.

Lire »

Explosions meurtrières au port de Beyrouth : Dalein  exprime sa solidarité avec le Liban

Une double explosion survenue, mardi 4 aout, au port de la capitale libanaise, Beyrouth, a fait plus une centaine de morts et au moins 4000 blessés. Une tragédie qui a suscité de vives émotions dans le monde.

Lire »

Ousmane Kaba pleure la mort de Mamadou Diawara : ‘’Nous venons de perdre un homme politique brillant’’

Le leader du Parti du travail et de la solidarité (PTS), Mamadou Diawara a tiré sa révérence jeudi à Bamako, des suites de maladie. L'ancien argentier de l'Etat assure que la Guinée a perdu un patriote. 

Lire »

Les autorités menacent de sévir contre tout chef de religieux qui violera les instructions d’Alpha Condé

En Guinée, les lieux de culte sont fermés. A l’occasion de la fête de Tabaski, le président Alpha Condé a autorisé la réouverture exceptionnelle des mosquées.

Lire »

Un pont reliant Télimélé à Kindia s’effondre

Les fortes pluies qui s'abattent en Guinée continuent de dévoiler le vrai visage de nos infrastructures routières. Un pont reliant la préfecture de Télimélé à celle de Kindia s'est affaissé mercredi soir.

Lire »

La police déclare la guerre aux tenanciers de bars, gérants de maquis et restaurants

Un peu partout à Conakry, des lieux de loisirs sont ouverts et continuent d’accueillir du public en violation flagrante de l'état d'urgence sanitaire. Les autorités sécuritaires tapent du poing sur la table et menacent de sévir.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info