Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Sport

Sport

Hamidou Diallo remporte le concours de dunk et entre dans la légende du NBA All-Star Game

Sa victoire dans le concours de dunks du week-end du All Star Game samedi, n’est pas passée inaperçue : Hamidou Diallo a marqué un dunk, entré rapidement dans la légende, en sautant au-dessus du célèbre et imposant Shaquille O’Neal.

Lire »

Alpha Condé, supporter du PSG et fan de Lionel Messi

Peu présent dans les médias, le ministre directeur de cabinet à la Présidence, Ibrahima Kalil Kaba, a pris part ce dimanche 10 février à un débat public dans la haute banlieue de Conakry. Ce proche collaborateur du président de la République a révélé que ce dernier est un amoureux du cuir rond.

Lire »

CAN 2025 : le ministre sénégalais des sports répond à Bantama Sow

Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a émis le souhait de son pays de co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec la Guinée.

Lire »

La Guinée dit non au Sénégal pour la co-organisation de la CAN 2025

Contrairement au souhait exprimé par la fédération sénégalaise de football, la Guinée compte organiser seule la CAN 2025. C’est l’ambition inchangée, affichée par le ministre des sports.

Lire »

Le Sénégal veut co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée…

Le Sénégal est en discussions avec la Guinée pour une coorganisation de la CAN 2025. C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Augustin Senghor, président de la FSF (fédération sénégalaise de football) à nos confrères de RFI (Radio France Internationale).

Lire »

La Guinée accepte d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2025

Alors qu'elle avait initialement hérité de l'organisation de la CAN-2023, la Guinée a finalement accepté de prendre en charge l'édition 2025. Un décalage résultant de l'annulation de la CAN-2019 au Cameroun, repoussée à 2021.

Lire »

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou et à la Guinée de son vice-président d’alors Kabèlè Camara.

Lire »

Le dossier de la Guinée ‘’introuvable’’ à la CAF ? Bantama Sow sort de son silence : ‘’C’est une honte…’’

Venu défendre son budget à l’assemblée nationale, le ministre des sports, Bantama Sow a été interpellé mercredi sur l’organisation de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations, initialement prévue en Guinée.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info