Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Sport

Sport

Mondial 2026 : la FIFA répond aux contestations de vote émanant de la Guinée et du Liban

Après le tollé, la FIFA sort de son silence pour commenter l’affaire dans laquelle la Guinée et le Liban affirment ne pas avoir voté pour United 2026. C’est pourtant non pas pour le Maroc mais bien pour la candidature nord-américaine que leurs votes ont été comptabilisés le 13 juin dernier, pour annoncer le pays élu pour organiser le Mondial 2026, une annonce orchestrée en marge du 68e Congrès de la FIFA.

Lire »

Attribution du Mondial 2026 : le gouvernement regrette la ‘’confusion’’ sur le vote de la Guinée

Selon les résultats officiels de la FIFA, la Guinée a accordé sa voix au trio Etats-Unis-Canada-Mexique au détriment du Maroc. Malgré le démenti du président de la Feguifoot, Antonio Souaré, la polémique continue d’enfler.

Lire »

Amadou Diouldé Diallo suggère l’envoi d’une délégation guinéenne au Maroc pour présenter des excuses

Le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) assure avoir voté pour le Maroc pour l’organisation des Coupe du monde 2016. Les résultats officiels affichés par la FIFA révèlent qu’Antonio Souaré a plutôt accordé la voix de la Guinée à la candidature United représentant le trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

Lire »

Vote de la Guinée contre le Maroc : ‘’Ça va ternir les relations avec le Royaume chérifien’’, selon Bah Oury

Le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) assure que la Guinée a voté pour le Maroc lors du congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour désigner le pays hôte du Mondial 2026.

Lire »

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Quelques jours après avoir remporté sa troisième finale de Ligue des champions d'affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club espagnol.

Lire »

Bouna Sarr zappe la Guinée et Sénégal pour choisir l’équipe de France

Convoité par la Guinée et le Sénégal grâce à ses origines, Bouna Sarr n'a même pas eu à réfléchir pour prendre sa décision. L'ailier reconverti latéral droit à Marseille se verrait bien disputer le Mondial 2018 avec l'équipe de France.

Lire »

Vers l’AG de Kindia : la Féguifoot répond à Bouba Sampil

Et en règle générale, pour ces cas de litiges ainsi bien définis, les infractions aux dispositions du Code se prescrivent par dix ans. En guise d'exemple concret, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a été secoué en 2016 par une grave crise de confiance entre les membres et

Lire »

Alpha Condé attendu à Kindia pour le lancement d’un tournoi qui porte son nom

Le président de la République est attendu samedi 28 avril à Dakar, la cité des agrumes. Alpha Condé y procédera au lancement du tournoi de football qui porte son nom, a-t-on appris de sources officielles.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info