Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport

Sport

Paul Put échappe de justesse à une procédure d’interdiction de quitter le territoire guinéen

L’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football a écopé de lourdes sanctions. Interdit d’exercer dans le domaine du football pour une durée de 7 ans, Amadou Diaby est sommé de payer une amende de 25.000 euros pour des faits de corruption.

Lire »

L’avocate d’Amadou Diaby dénonce la sanction infligée à son client

Diaby est interdit d’exercer dans le domaine du football en Guinée pour une durée de 7 ans. Il lui a été infligé une amende de 25.000 euros pour des faits de corruption. Le collectif d’avocats qui assure sa défense dénonce la procédure qui a abouti à la sanction et prépare une riposte.

Lire »

Affaire de racket au sein du Syli national : Amadou Diaby continue de réclamer une confrontation avec Paul Put

Interdit d'exercer dans le domaine du football en Guinée pour une durée de 7 ans, le désormais ex vice-président de la Féguifoot, Amadou Diaby, n’a pas dit son dernier mot. Ses avocats estiment que leur client est la cible d’un ‘’règlement de comptes, d’acharnement gratuit, de calomnies et complotites amorales et triviales’’.

Lire »

Paul Put va poursuivre la Féguifoot devant le Tribunal arbitral du sport

[dropcap]L[/dropcap]a commission Ethique de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a radié à vie l’ex entraineur du Syli national, Paul Put, qui écope d'une amende de 100.000 euros pour des faits de corruption.

Lire »

Paul Put persiste et signe : ‘’J’ai été victime de racket sur mon salaire’’

L’ancien entraineur du Syli national Paul Put a été suspendu à vie par la commission Ethnique de la Fédération guinéenne de football pour des faits de corruption. Le technicien belge a été sommé de payer une amende de 100.000 euros à l’instance dirigeante du cuir rond guinéen.  

Lire »

Lourdes sanctions contre Amadou Diaby : ses avocats parlent de règlement de comptes et complots

La commission Ethnique de la Fédération guinéenne de football a suspendu Amadou Diaby, numéro 2 de la Féguifoot, pour des faits de corruption. L’adjoint d’Antonio Souaré à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen a été reconnu coupable de perception d’une commission de 10% sur le salaire de l’ex-entraineur du Syli, Paul Put.

Lire »

L’Etat a décaissé plus de 86 milliards GNF pour la participation du Syli à la CAN en Egypte

Après la débâcle du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, le Premier ministre a commandité un audit pour voir clair dans la gestion des fonds alloués à la participation de la Guinée à la 32e édition de ce tournoi continental qui s’est joué au pays des pharaons du 21 juin au 19 juillet 2019.

Lire »

Finale de la CAN 2019 : au-delà des convulsions géopolitiques, soutenons le Sénégal !

Pour des raisons géopolitiques souvent malsaines, certains guinéens supporteront l'Algérie. Leur argument : le Sénégal n'aime pas la Guinée pour preuve la fermeture hermétique de la frontière sénégalaise avec la Guinée lors de la crise sanitaire Ebola.

Lire »

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info