Accueil » Sport » Horeya FC en ligue des champions Africaine

Horeya FC en ligue des champions Africaine

A.S.F.A.G, espoirs de Labé et Baraka en ligue2

 La dernière journée du championnat national Rio Tinto s’est déroulée le dimanche dernier au stade du 28 septembre. Au finish, c’est Horoya FC qui est sacré  champion national 2011-2012. Ce qui permettra aux « rouges blancs » de participer à la ligue des champions.

 Le championnat national s’annonçait serrer jusqu’à la dernière journée entre Horoya FC et Atlético. Au compte  de la dernière journée, les « rouges blancs » ont écrasé leur adversaire du jour à savoir Satellite sous le score de quatre buts à un avec un triplé du camerounais Dimiti Francis. Ce qui a permis à Horoya FC de rester leader du championnat avec 47 points. Atlético, pour sa part, a occupé la deuxième place avec 45 points en dominant Bâté sous le score de buts à un. Fello Star de Labé s’est contenté de la 3ème place suivi de ASK en 4ème place et de Ashanti à la 5ème place.

Les dernières places du championnat sont occupées successivement par ASFAG (10ème place) avec 22 points, Espoir de Labé (11ème place) avec 20 points, Baraka (12ème place) avec 12 points. A noter que ces trois derniers joueront la saison prochaine en Ligue 2.

 Boussouriou Doumba

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info