Accueil » Politique » Les rangs du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition grossissent !

Les rangs du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition grossissent !

Composée de six partis politiques, l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG). Cette alliance présidée par l’ancien Ministre la jeunesse, Baidy Aribot a officiellement rejoint les rangs du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Retrouvez l’intégralité de la déclaration de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG) relative à l’appartenance de l’AFAG au Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, lue par le porte-parole, Sâ François KAMANO

Déclaration

Héritiers de la lutte enclenchée par le Forum des Forces Vives de Guinée, opposés aux prémices d’une gouvernance scabreuse et d’un gouvernement sans boussole qui, aujourd’hui, se caractérise par des dérives politiques dictatoriales avec emprisonnement des opposants, cultes de la personnalité et pratiques rétrogrades, monopolisation medias d’Etat et caporalisation des institutions, corruption au sommet de l’Etat, doublée d’instrumentalisation de la justice.

L’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG), en ce jour historique du 31 août 2012, voudrait dire au glorieux peuple de Guinée qu’elle se joint aux efforts du Collectif des Partis politiques pour la finalisation de la transition parce qu’elle se sent interpellée par le devoir patriotique pour garantir et pérenniser les fondamentaux de la démocratie guinéenne.

Au regard de ce qui précède, L’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG) est convaincue de la nécessité de freiner les élans antidémocratiques que le régime du Pr. Alpha Condé est entrain de prendre.

En conséquence, L’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG) proclame son appartenance au Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’à la tenue de dialogues francs et sincères qui déboucheront sur l’organisation des élections législatives, communales et communautaires libres et transparentes qui mettront fin à la transition amorcée en décembre 2008.

La lutte continue !

Que Dieu Bénisse la Guinée et les Guinéens, Amen !

L’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG)

Conakry, le 31 août 2012

Document transcrit par Amadou Aliou BARRY

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info