Accueil » Société » « Mercy Ships » à Conakry offrir des soins gratuits aux populations guinéennes.

« Mercy Ships » à Conakry offrir des soins gratuits aux populations guinéennes.

Le ministère guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé lundi l’arrivée à Conakry d’un bateau hôpital appelé « Mercy Ships » qui va offrir des soins gratuits aux populations guinéennes.Dans cette mission humanitaire et philanthropique, le bateau en provenance du Togo avec à son bord une forte équipe de médecins, sera réceptionné mardi au Port autonome de Conakry (PAC) où il passera dix mois, du 21 août 2012 au 31 mai 2013.

Selon le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Naman Keita, ce troisième passage du bateau en Guinée a été rendu possible grâce à une invitation du président guinéen à apporter une assistance thérapeutique de qualité dans le traitement de certaines pathologies assez compliquées et très coûteuses pour des personnes dépourvues de moyens financiers.

« Mercy Ships » est un bateau hôpital ultra moderne qui offrira des prestations médicales dans la chirurgie maxillo-faciale, plastique, bucco-dentaire et orthopédique ainsi que dans la prise en charge des fistules, a précisé le ministre, avant d’ajouter que des consultations spécialisées dans les différentes disciplines chirurgicales seront aussi possibles durant le séjour du bateau.

« Toutes les prestations du bateau-hôpital sont gratuites », a insisté Dr Keita. Il a toutefois rappelé que la mission médicale du bateau « Mercy » ne pourrait pas traiter les maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, l’anémie falciforme, les ulcères, le VIH/SIDA et les maladies cardiaques.

Pour toucher de plus près les populations de l’intérieur du pays, trois voyages médicaux seront entrepris dans près de dix préfectures, reparties entre les sept régions administratives de Guinée.

Xinhua

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info