Accueil » Sport » Congrès ordinaire : La Fédération Guinéenne de Handball va se doter d’un nouveau statut juridique…

Congrès ordinaire : La Fédération Guinéenne de Handball va se doter d’un nouveau statut juridique…

Le congrès ordinaire de la Fédération Guinéenne de Handball s’est ouvert ce matin à Conakry dans un réceptif de la place. Objectif, la mise en conformité des statuts et règlements de la Fédération Guinéenne de Hand Ball avec ceux de la Confédération Africaine de Hand Ball et l’International Handball Fédération (IHF).

En effet, depuis sa mise en place en 1972, les statuts et règlements de la fédération guinéenne de handball n’ont pas été toilettés. Conséquence, le statut juridique de cette fédération est caduc, et ne répond plus aux exigences et normes internationales de cette discipline dont les mutations s’opèrent régulièrement.
C’est dans cette optique que les membres de la fédération guinéenne de handball, les ligues, ainsi que les clubs de Handball, se réunissent du 7 au 8 septembre 2012 pour faire le toilettage de son statut juridique en vue de l’adapter à l’évolution, aux exigences et normes internationales qui régissent cette discipline.

Le président de ladite fédération, le Commissaire Mamadouba Paye Camara, a déclaré en substance que : « ce statut juridique est caduc, et n’est plus conforme aux réalités du moment. Nous nous sommes référés aux dispositions de la fédération africaine de handball avant de lancer ce congrès. » Et d’ajouter qu’après cette assemblée, il faut s’attendre à un renouveau du handball guinéen qui, selon toujours Mamadou paye sera au même pied d’égalité que les autres fédérations sur plan international.
Avec ce nouveau statut, la fédération guinéenne de handball signera enfin le retour de Guinée dans les compétitions internationales après des années de traversée de désert.

Ciré BALDE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info