Accueil » Société » L’insécurité bas son plein à l’Aéroport Internationale Conakry Gbessia

L’insécurité bas son plein à l’Aéroport Internationale Conakry Gbessia

Classé en catégories neuf (9) en 2010 par l’Organisation de l’aviation civile Internationale (OACI) après sa rénovation et équipements par les autorités administratives guinéennes, l’aéroport Internationale de Conakry Gbessia est confronté de nos jours à un véritable manque de sécurité,.
Les défaillances sont nombreuses et ces imperfections, notamment la perte d’objets de valeurs par les différents passagers en passant par des vols répétés et planifiés par certains responsables de sécurité sans oublier l’arrestation des trafiquants et autres formes de transactions illégales ; ont contribué à la détérioration du climat de sécurité qui y régnait.
D’office sécurisé par la Société d’Exploitation SOGEAC, certains responsables n’hésitent pas de pointer du doigt la complicité de certains agents de sécurité et de malfaiteurs pour planifier et exécuter des vols de tous genres.
L’Association Internationale Transporteurs Aériens (I AT A) a introduit une plainte en Avril dernier au sein de l’Organisation de l’aviation civile Internationale (OACI).
Après étude de cette plainte, l’organisation a procédé à un audit à l’issu duquel d’ailleurs fort malheureusement la Guinée a été rétrogradée de deux (2) places donc elle occupe la sixième (6) place à présent.
M. Oussa Fonco Camara, spécialiste en aviation civile, fustige ce genre de comportement au sein de cette société qui est à l’origine de cette rétrogradation du pays et appel à la collaboration aux uns et aux autres pour la bonne marche de cette Aéroport qui constitue le premier contact des expatriés, étrangers …
En dépit de cette situation alarmante, les autorités au plus haut niveau doivent s’impliquer d’avantage pour la sécurité des passagers et leurs biens ainsi qu’à la restauration d’un climat de confiance et procéder à une collaboration saine entre les différents acteurs sur le terrain.
Boubacar Sidy BAH
Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info