Accueil » Politique » Bras de fer entre l’ADP/Collectif et le Bloc de l’opposition constructive

Bras de fer entre l’ADP/Collectif et le Bloc de l’opposition constructive

Depuis l’annonce d’une possibilité d’une recomposition paritaire de la CENI, les différentes coalitions de l’opposition ouvrent déjà les brèches d’une guerre de répartition du quotas de nombres de représentation au sein de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée.
Sur la question, un autre bras de fer risque de se poser au sein de la CENI, car entre les différentes tendances au sein des formations, le ton monte déjà. Interrogé sur les ondes d’un média de la place le porte parole des blocs ADP et du Collectif s’est montré catégorique  » Nous avons menés des combats pour obtenir ces revendications nous déposerons la liste des 10 représentants de l’opposition au niveau du président, si le bloc de l’opposition constructive veut des représentants c’est au niveau de la mouvance ». Poursuivant Aboubacar sylla a tenu à démontrer que le Boc n’avait pas les mêmes revendications qu’eux sur les questions de la CENI et de l’opérateur technique Waymark.

De leur côté, le coordinateur du bloc de l’opposition constructive, Ibrahima sory Diallo a exigé une répartition paritaire du quotas de représentant au sein de la CENI. « Nous sommes tous de l’opposition et nous avons utilisé notre approche de sortie de crise, il ne s’agit pas de faire la marche pour avoir la paternité de l’opposition, nous étions présents lors des concertations au Palais du peuple nous serons dans la nouvelles CENI »

Des deux cotés, chacun compe sur sa position. Une nouvelle crise risque de voir le jour ce qui ne serait pas salutaire quand on sait le chemin parcouru.

Aminata.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info