Accueil » Société » KANKAN : Le pont dans un état de dégradation très poussée

KANKAN : Le pont dans un état de dégradation très poussée

Le pont reliant la préfecture de Kankan aux autres communautés du sud de la Guinée, construit depuis le temps colonial sur une rivière qui garde l’eau en toute saison, est présentement dans un état de dégradation très poussée. Cet outrage de 23 m 50 de long sur 5 mètres de large avec une hauteur estimée à 6 mètres, appartenant à l’ère coloniale, est de surcroît dans une plaine inondable rendant ainsi difficile voir même impossible en cette saison des grandes pluies, de créer une déviation, permettant aux usagers de le contourner.

Les derniers travaux d’entretien sur ce pont remontent en 2007. Depuis lors, l’ouvrage de franchissement ne cesse de détériorer au vu et au su de tout le monde. Vu l’ampleur des travaux à réaliser sur ce pont, les cadres techniques de la Direction Régionale des Travaux Publiques (DRTP) de Kankan restent pour le moment impuissants devant le phénomène, lorsqu’on sait qu’ils sont dépourvus de tous moyens de travail.
Interrogés, ils reconnaissent qu’il faut l’apport et le concours du guichet national du développement, pour sauver le plutôt possible cette situation qui, selon eux, risque de compromettre la situation économique entre Kankan et les communautés du sud du pays, pourvoyeuses de la région en produits vivriers et autres marchandises.

Pour le moment, la méthode utilisée par les transporteurs, est le transbordement des marchandises entre les véhicules immobilisés sur les deux rives de la rivière.
AGP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info