Accueil » Politique » L’opposition maintient sa volonté de marcher le 20 septembre prochain

L’opposition maintient sa volonté de marcher le 20 septembre prochain

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), les deux blocs de l’opposition, ont animé une conférence de presse dans la journée du lundi à la maison de la presse, sous le thème : « point sur la situation socio-politique en Guinée »
D’entrée, le porte-parole des deux blocs, Aboubacar Sylla a réitéré leur volonté d’organiser la marche pacifique le 20 septembre. Cette marche pacifique, selon Aboubacar Sylla, vise à attirer l’attention du pouvoir et des partenaires étrangers en faveur de l’organisation des élections législatives libres et transparentes.

Le collectif et l’ADP ont interpellé la communauté internationale et sous régionale pour son implication dans la recherche des voies et moyens possibles, afin de résoudre la crise politique qui a tendance à retarder encore davantage la tenue des élections législatives. Les membres des deux blocs ont en outre tenu à préciser que l’opposition guinéenne est composée du collectif et de l’ADP seulement, et qu’ils n’accepteraient point que des excroissances de la mouvance soient infiltrés dans l’opposition.

A rappeler que le 27 août dernier, une marche pacifique organisée par l’opposition sur l’autoroute Fidel Castro avait été empêchée par les services de l’ordre, pour dit-on éviter un risque d’affrontement entre les militants de l’opposition et ceux de la mouvance.
Ciré BALDE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info