Accueil » Économie » L’investisseur mauritanien Ould Zein chez le président Alpha Condé: Bientôt une nouvelle cimenterie en Guinée

L’investisseur mauritanien Ould Zein chez le président Alpha Condé: Bientôt une nouvelle cimenterie en Guinée

L’investisseur mauritanien Ould Zein était le lundi 17 septembre chez le Pr Alpha Condé pour présenter son projet de construction d’une usine de ciment à Kagbélén en Guinée.

Le Mauritanien, Mohamed Abdallahi Ould Zein, Directeur Général de la Société des Ciments du Nord, a été reçu en audience le mardi 18 septembre 2012 à Sékhoutouréya par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Mohamed Abdallahi Ould Zein était venu faire part au Chef de l’Etat de son intention d’investir en Guinée et principalement dans la construction d’une usine de ciment.

Ce projet qui sera réalisé sur la zone industrielle de Kagbélén en l’espace de deux ans, connaitra un investissement de 20 millions de dollars.

Une initiative que le Pr Alpha Condé accueille à bras ouvert quand on sait le combat du chef de l’Etat porte sur l’amélioration des conditions de vie de sa population.
Le Directeur Général de la Société des Ciments du Nord à sa sortie de l’audience a déclaré : « Nous sommes venus voir M. le Président de la République pour lui exprimer notre volonté d’investir en Guinée et lui faire part de notre intérêt par rapport aux investissements dans le secteur du ciment.

Nous sommes dans le domaine des ciments et nous avons un projet agréé pour la réalisation d’une usine de ciment à Conakry.

Nous avons fait état aussi de multiples opportunités dans le domaine des pâtes alimentaires et dans le domaine de pasteurisation de l’eau. Le Président nous a fait part de l’intérêt qu’il accorde au développement industriel en Guinée. L’usine de ciment, c’est dans l’ordre de 20 millions de dollars et les autres projets portent sur 30 millions de dollars et le délai de construction, c’est deux ans ».

Hadja Ramatoulaye Bah, ministre de l’Industrie et des PME qui a introduit cette délégation dira : « Comme l’a dit M. Zein, tout d’abord je me réjouis de l’arrivée de ce nouvel investisseur dans notre pays. Car, comme vous le savez, nous sommes très pressés d’industrialiser le pays afin de créer les emplois et par conséquent, améliorer le niveau de vie des populations. L’usine sera située dans la zone industrielle de Kagbélén. Donc, ils ont déjà reçu l’agrément pour la construction de l’usine de ciment ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info