Accueil » Politique » «Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’un certain nombre de gens qui ont été pétris dans la tradition dictatoriale » dixit Mamadou Baadiko Bah, Coordinateur du FDP

«Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’un certain nombre de gens qui ont été pétris dans la tradition dictatoriale » dixit Mamadou Baadiko Bah, Coordinateur du FDP

Le Front pour la démocratie et le Progrès (FDP) a animé une conférence de presse cet après-midi à la maison de la presse pour donner son point de vue sur la recomposition de la Ceni.

D’entrée le coordinateur du FDP, Mamadou Baadiko Bah a adressé ses félicitations aux sept commissaires qui ont démissionné de la ceni pour dit-il, marquer leur désapprobation de l’orientation partisane prise par leur organisme. Puisque ce sont eux qui, en réalité ont précipité la déconfiture de la ceni. ajoute t-il

Parlant de la nouvelle loi sur la ceni adoptée par le conseil national de transition (CNT), Baadiko souligne qu’il n’y a pas beaucoup de changement par rapport à l’ancien texte, et que le seul changement que le Front pour la Démocratie et du Progrès a vu est le passage de la durée du mandat de la ceni de 5 à 7 ans.

Répondant aux récentes déclarations de certains leaders politiques, Mamadou Baadiko affirme : « Des déclarations ont été faites dans cette salle, il y a quelques jours. Des déclarations fracassantes décrétant que les opposants c’est eux, et donc l’opposition exclusive. Nous avons pour principe de ne pas nous tromper de cible. Notre cible a toujours été le pouvoir. Nous n’avons jamais voulu nous prêter aux querelles de l’opposition. sachant que ces querelles ne font que le jeu du pouvoir. Malheureusement, ces compatriotes nous obligent à revenir sur ces déclarations. »
Et d’ajouter : « Ils disent que le FDP n’est pas de l’opposition. Nous sommes au regret de le dire haut et fort que nous n’avons pas de leçons à recevoir d’un certain nombre de gens qui ont été pétris dans la tradition dictatoriale et corrompue du parti de l’unité et du progrès, et qui ont été des acteurs zélés et connus de l’arc-en-ciel. Ils ont trahi les espoirs qui étaient placés en eux pour se lancer dans une conquête effrénée du pouvoir »

En dépit de ces déclarations, le FDP se veut rassurant en acceptant tout dialogue avec les autres membres de l’opposition : « S’ils le veulent bien, fraternellement nous pouvons travailler ensemble. Nous sommes restés constants en ayant une attitude raisonnable et respectueuse des règles de la démocratie. Nous avons respecté les règles constitutionnelles de l’opposition, nous faisons des propositions concrètes pour la critique »

En conclusion, le coordinateur du FDP dira qu’une opposition ne peut pas se définir en tenant compte des nombres de coups de poing échangés dans les rues, c’est notre droit de ne pas partager tous les points de vue des autres.

Ciré BALDE & Boussiriou DOUMBA
Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info