Accueil » Annonces » L’URTELGUI dénonce et condamne l’attaque contre la radio Sabari FM (déclaration)

L’URTELGUI dénonce et condamne l’attaque contre la radio Sabari FM (déclaration)

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée a appris avec une grande préoccupation l’attaque perpétrée contre les locaux de la radio privée Sabari FM, le vendredi 21 septembre 2012, par des manifestants incontrôlés. Une trentaine de journalistes et techniciens de la radio ont eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité.

L’URTELGUI dénonce  et condamne vigoureusement cette agression et tient à rappeler que l’exercice de la profession est garantie par la loi et que, par conséquent, personne n’a le droit de l’entraver ni porter atteinte à l’intégrité physique des journalistes.

L’Union salue l’appui des forces de sécurité dont ont bénéficié les confrères de la radio Sabari FM.

L’URTELGUI exhorte tous les acteurs politiques à sensibiliser leurs militants sur la nécessité de préserver l’intégrité physique des femmes et hommes de médias toutes catégories confondues et de les laisser exercer leur profession en toute quiétude.

Conakry, le 21 septembre  2012

Pour l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée
Le Bureau Exécutif

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info