Accueil » Économie » PPTE: La Guinée attend cela depuis 1996…

PPTE: La Guinée attend cela depuis 1996…

La Guinée attend cela depuis 1996… Si tout va bien, le 26 septembre, lors du prochain conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le pays atteindra le point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays pauvres très endettés) : 2,4 milliards de dollars, soit les deux tiers de sa dette extérieure, seront annulés. Le gouvernement pourra diminuer les paiements au titre du service de la dette et dégager des ressources pour l’électricité, les mines et l’agriculture.

Restera un verrou à faire sauter. Après le coup d’État de décembre 2008, Bruxelles a suspendu son aide à la Guinée. Commentaire d’Alpha Condé : « J’ai besoin que l’on organise rapidement des législatives, parce que les financements importants de l’Union européenne sont liés à leur tenue » (voir J.A. no 2687). Au titre du 10e Fonds européen de développement, 166 millions d’euros sont suspendus à ces fameuses élections…

Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info