Accueil » Politique » Le Parti National pour le Renouveau (PNR) demande la démission du premier ministre Mohamed Saïd Fofana

Le Parti National pour le Renouveau (PNR) demande la démission du premier ministre Mohamed Saïd Fofana

« Le Premier Ministre a failli à sa mission. Il est responsable des décisions qui sortent de tout le dialogue avec les partis politiques. Nous voyons un premier ministre silencieux face à la crise socio-politique actuelle en Guinée. S’il est incapable d’organiser un dialogue social, qu’il démissionne. » Telles sont en substance les déclarations de Alpha Fisher Bah, président du comité de gestion du Parti National pour le Renouveau (PNR), au cours de la conférence de presse qu’il a animé dans l’après-midi du mardi 25 septembre à la maison de la presse.

D’entrée, Alpha BAH a salué l’autorisation de la marche de l’opposition le 20 septembre dernier. Car pour lui, cette marche est une victoire pour la démocratie guinéenne.

Cependant, au lendemain de cette marche, dira M. Fisher Bah, des violences ont été enregistrées à Conakry, entrainant ainsi des morts d’hommes et des dégâts matériels importants. Il considère que dans une démocratie régie par les lois, il ne peut y avoir des morts d’hommes et d’ajouter que cela est inadmissible et inacceptable.

C’est pourquoi, le PNR exige la mise en place d’un observatoire de l’impunité qui selon lui pourra s’atteler sur le suivi de toute action judiciaire qui sera engagée contre X en Guinée.

Alpha Fisher BAH a martelé le silence du premier ministre, Mohamed Saïd Fofana face à la situation socio-politique en Guinée. Pour lui, ce dernier a failli à sa mission : « Le Premier Ministre a failli à sa mission. Il est responsable des décisions qui sortent de tout le dialogue avec les partis politiques. Nous voyons un premier ministre silencieux face à la crise socio-politique actuelle en Guinée. S’il est incapable d’organiser un dialogue social, qu’il démissionne. »

Ciré BALDE

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info