Accueil » Société » Culture : Jean-Marie Touré signe « La fascination des étoiles »

Culture : Jean-Marie Touré signe « La fascination des étoiles »

Le Centre culturel franco-guinéen (Ccfg) a servi de cadre ce 3 octobre, à la dédicace du livre de Jean-Marie Touré, intitulé «La fascination des étoiles ».

Dans ce livre, l’auteur parle de ses  grandes vacances de la période post-baccalauréat, des quatre ans de son cursus universitaire à sa découverte du Fouta, précisément les villes de Labé et Gaoual, tout en mettant en exergue différents personnages.

Edité par l’Harmattan Guinée, cet ouvrage de 141 pages, est la suite de ‘’L’enfant des Isles’’.  Il est composé de sept chapitres dont entre autres  les grandes vacances de la période  post-bachot ; l’année de propédeutique ; ces trois années à l’IPC et En route pour la moyenne Guinée.
Disponible dans les librairies, ce livre  est vendu à ce jour au prix de  13,50 euro.

Très actif pour la promotion de la culture, particulièrement pour  la littérature guinéenne, le directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, Sansy Kaba a eu droit à des flatteries bien méritées.

Jean-Marie Touré est né en 1955 à Boffa. Il est professeur  de lettres à l’université de Sonfonia, titulaire d’un diplôme de Lettres modernes à l’université de Conakry, et d’un doctorat à l’université de Cergy-Pontoise.

Bineta

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info