Accueil » Politique » Titi Camara passe le témoin à Bantama Sow

Titi Camara passe le témoin à Bantama Sow

Bantama Sow a bénéficié de la confiance du président Alpha Condé dans le remaniement partiel du gouvernement le week-end dernier, en se voyant confier le ministère des sports et de celui de la jeunesse et de l’emploi jeune. C’est dans cette optique qu’Aboubacar Titi Camara, a officillement passé le témoin à Bantama Sow. C’était dans l’après-midi du jeudi 09 octobre à la primature.

Le ministre entrant de la jeunesse, de l’emploi jeune et des sports, Bantama sow a salué les efforts de son prédécesseur qui, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile et d’un environnement peu favorable ajoute t-il, a fait le maximum qu’il pouvait pour accomplir sa mission.

Bantama sow affirme mesurer à juste valeur l’ampleur de la tâche qui l’attend, celle qui consiste à développer le sport à la base, et à faire émerger une élite sportive capable de représenter la Guinée au niveau africain et international.

Pour atteindre ses objectifs, Bantama dira compter sur l’engagement, la détermination, le savoir et le savoir-faire de tous et de chacun dans la mise en œuvre de la politique nationale et du plan stratégique décennale de développement de la jeunesse et du sport.

En prenant ses nouvelles fonctions, Bantama rassure la famille sportive guinéenne que son département ne sera pas celui du football, encore moins celui du syli national. L’action de son département explique t-il, doit s’étendre à toutes les disciplines dans distinctions qui seront appréciées en fonction de leur performance.

Pour finir, il a insisté sur la nécessité de former une équipe solidaire et efficace animée par la volonté d’agir dans la bonne direction, celle de la réussite de la mission qui lui est confiée. Et d’annoncer qu’un contrat d’objectifs sera proposé aux cadres de son ministère, ainsi qu’à toutes les fédérations sportives et le comité national olympique et sportif guinéen.

Ciré BALDE

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info