Accueil » Société » Première journée internationale des filles le 11 octobre 2012

Première journée internationale des filles le 11 octobre 2012

A l’occasion de la première Journée internationale des filles, célébrée le 11 octobre 2012, le ministère des Affaires étrangères souhaite rappeler son engagement en faveur de l’égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes, dès le plus jeune âge.

« Chaque année, entre 350 000 et 500 000 femmes meurent encore de complications liées à la grossesse et à l’accouchement, principales causes de décès chez les adolescentes dans la plupart des pays en développement. La majorité de ces décès pourrait être prévenus par des politiques de planification familiale qui garantissent les droits procréatifs et l’avortement sécurisé et par la mise en œuvre de dispositifs de protection des mineures permettant de lutter efficacement contre les violences et les grossesses précoces. La France s’est engagée à investir 500 millions € supplémentaires en faveur de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile entre 2011-2015.

L’amélioration du statut des femmes et l’accès des filles à l’éducation est la condition première de l’égalité des chances. En Afrique subsaharienne, 15 à 25% des jeunes femmes n’ont toujours pas accès à l’école secondaire. La France soutient des programmes de scolarisation des filles en Afrique subsaharienne, à hauteur de 3,27 millions € pour la période 2011-2013. »

Communiqué du ministère des Affaires étrangères du 11 octobre 2012

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info