Accueil » Politique » Déclaration de Catherine Ashton sur l’attribution du prix Nobel de la paix 2012 à l’Union européenne

Déclaration de Catherine Ashton sur l’attribution du prix Nobel de la paix 2012 à l’Union européenne

Conakry, le 15 octobre 2012

Je me réjouis de la nouvelle de l’attribution  du prix Nobel de la paix 2012 à l’Union Européenne, en reconnaissance de son travail pour la réconciliation, la démocratie, la promotion des droits de l’homme et l’élargissement de la zone de paix et de stabilité sur le continent.

Parmi les pays de l’UE, des ennemis historiques sont devenus des partenaires et des amis proches.

Je suis fière de contribuer à la poursuite de ce travail. La création du Service européen d’action extérieure nous permet de développer une approche globale afin de mieux promouvoir les valeurs fondamentales de l’Europe à travers le monde.

Je vais continuer à travailler sans relâche pour faire avancer ce processus.

Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de la sécurité.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info