Accueil » Société » L’ONG « Rendez-Nous Compte » lance officiellement ses activités en Guinée

L’ONG « Rendez-Nous Compte » lance officiellement ses activités en Guinée

L’Observatoire de la Gestion des Affaires Publiques en Afrique a officiellement lancé ses activités ce samedi 20 octobre à la maison de la presse, sous la dénomination  « Rendez-Nous Compte » (RNC-OGAP). C’était en présence de nombreuses personnalités.

Le président de « Rendez-Nous Compte »,  Naby Laye Camara a dans son allocution de circonstance, indiqué les objectifs principaux de son organisation. «Notre objectif est d’impulser les attitudes de probité et rendre les citoyens capables de demander le changement positif et constructif; accroître la transparence et la recevabilité des institutions et des individus dépositaire d’une parcelle du mandat citoyen dans le pays… »

Plus loin, Naby Laye Camara précise que son Ong entend contribuer au renforcement du cadre légal national, en encourageant les reformes politiques et judiciaires allant dans le sens de la lutte contre l’impunité.

Constituée de membres de différents profils, avec des parcours et expériences  assez diversifiés; mais ayant en commun la conviction que la mal gouvernance est une gangrène pour les braves populations, l’Ong «Rendez-Nous Compte» compte appuyer la formation d’institutions fortes, en particulier  celles ayant des activités dans le domaine de lutte contre la corruption et la mal gouvernance.

L’Ong RNC-OGAP a réaffirmé le souci permanent des bonnes pratiques, de la culture de l’excellence et de la nécessaire adéquation des capacités individuelles et d’intégrité pour l’affectation à des fonctions dans la gestion des affaires publiques. Elle encourage en outre toute initiative allant dans ce sens afin de répondre aux attentes et aspirations des populations de toutes les localités.

Ciré BALDE
Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info