Accueil » Politique » Le BOC trouve « la revendication du collectif et de l’ADP sur le vote des guineens de l’étranger sans fondement…»

Le BOC trouve « la revendication du collectif et de l’ADP sur le vote des guineens de l’étranger sans fondement…»

Dan une déclaration rendue publique dans l’après-midi du vendredi 30 novembre, le Bloc de l’Opposition Constructive (BOC) estime qu’après l’installation de la nouvelle CENI,  le débat n’était plus dans la rue puisque, selon le coordinateur général de cette alliance politique, Dr Ibrahima Sory Diallo l’opposition et la mouvance se trouvent représenter en son sein.

Les leaders du  BOC affirment avoir «été surpris d’apprendre avec regret les menaces proférées par de l’opposition,  en l’occurrence le collectif et l’ADP portant sur une éventuelle descente de ses militants dans la rue si toutefois la société Waymark était maintenue comme opérateur de saisie pour la révision du fichier électoral ».

Plus loin, le BOC trouve  « la revendication du collectif et de l’ADP sur le  vote des guineens de l’étranger,  sans fondement vis-à-vis de la situation sociopolitique actuelle. »

«Le collectif des anciens premiers ministres constitue un blocus pour le pays  vu les multiples points de réclamations conditionnant leur participation aux élections législatives ce qui montre a priori un refus consacré. » martèle-t-il. Avant de préciser que : «la question  relative au vote des guineens de l’étranger, est un processus qui mérite une préparation avec une disponibilité des moyens matériels et financiers.» Car, ajoute-t-il,  « c’est une nouvelle disposition exceptionnelle de l’avenir comme nous sommes à une période transitionnelle qui perdure des conditions pouvant nous amener à un recul doivent être épargné du débat. »

Le Bloc souhaite qu’aujourd’hui : « tout le monde s’intéresse à la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale comme la préoccupation majeure qui, a animé les leaders des forces vives d’alors de précipiter le départ des militaires au pouvoir »

Quant à la  question portant sur le choix de l’opérateur, le BOC «considère que cela ne doit plus être un débat politique », mais plutôt « technique du point de vue efficacité et niveau standard. » estime-t-il.

Pour finir, le bloc de l’opposition constructive a « lancé un appel solennel aux leaders politiques toutes tendances confondues à privilégier la paix qui n’est pas un mot, mais plutôt un comportement » conclut-il.

Ciré BALDE pour Visionguinee.info

+224 64 93 14 04

 housebaldey@gmail.com

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info