Accueil » Société » ‘’La SOTELGUI sera réveillée en 2013’’

‘’La SOTELGUI sera réveillée en 2013’’

La 35ème journée africaine des Télécommunications a été célébrée en Guinée ce 7 décembre 2012, a constaté Visionguinee.info. C’était en présence du ministre de la Communication, Tokpa Césaire Kpoghomou, de la présidente du CNC (Conseil national de la communication), du Directeur général de l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications), Moustapha Mamy Diaby.

En Guinée, parmi les 5 opérateurs de téléphonie mobile, la Sotelgui (Société des télécommunications de Guinée) est la seule qui n’émet aucun signal de son réseau Lagui, depuis un certain temps.

Interrogé sur la question de relance  de la Sotelgui,  le ministre des Télécommunications, Oyé Guilavogui a déclaré en substance que cette relance aura lieu en début 2013.

Le ministre reconnait que la première société de téléphonie est aujourd’hui la dernière du point de vue fourniture de services. Tout de même, il exclut que ce soit un résultat de l’avènement de la troisième République : «A notre arrivée à ce ministère, nous nous sommes dit que si nous n’intervenons pas tout de suite, elle va s’écrouler. On ne l’a pas évité. » Explique-t-il. Avant de préciser qu’aujourd’hui : « elle est complètement écrasée. »

A en croire aux propos du ministre des Télécommunications, l’Etat a pris des dispositions avec l’appui de la Banque mondiale : « Et la Sotelgui va être réveillée dans le premier trimestre de 2013. L’ambition que nous affichons, c’est qu’avant la fin 2013, que la Sotelgui  occupe sa position d’antan.» a-t-il annoncé.

Faut-il rappeler qu’en début de l’année 2012, les employés de la Sotelgui avaient réclamé leur argent à M. Moussa Keïta, Directeur général de la société.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

+224 64 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info