Accueil » Société » Norbert Zongo : 14 années sans justice

Norbert Zongo : 14 années sans justice

Le Centre national de presse en collaboration avec l’association Semfilms a animé le lundi 10 décembre 2012, un point de presse sur le 14ème anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo. Il s’est agi de dérouler à la presse, le programme de commémoration de ce triste anniversaire.

Le jeudi 13 décembre marque la 14ème année de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune. Quatorze ans après et malgré le non- lieu prononcé par la justice burkinabè en 2006, le Collectif se dit toujours déterminé plus que jamais à mener le combat pour justice soit rendue à Norbert Zongo. Les regards se tournent désormais vers la justice internationale où des actions seront entreprises par les avocats commis à cette tâche.

Les animateurs du point de presse, Abdoulaye Diallo et Justin Coulibaly ont répondu aux préoccupations des hommes de médias et assuré qu’un travail de mémoire sera fait surtout à l’endroit des jeunes générations pour qu’elles puissent connaître Norbert Zongo, son combat et les raisons qui ont conduit à son assassinat. Concernant le programme de commémoration du 14ème anniversaire, il faut noter que le programme démarre à 7 heures le 13 décembre avec le dépôt de gerbes de fleurs sur les tombes de Norbert Zongo et de ses compagnons au cimetière de Gounghin ; suivi d’un meeting à 9h à la bourse du travail de Ouagadougou.

Le programme se poursuit dans l’après- midi du 13 à l’atelier théâtre burkinabè (ATB) à partir de 18h 30 avec une soirée artistique. Au menu de cette soirée artistique, du live graffiti ; des reportages exclusifs de Droit Libre TV sur l’affaire Norbert Zongo ; des débats avec Newton Ahmed Barry, Chériff Sy et Rémi Dandjinou et une prestation d’artistes slammeurs comme Obscur Jaffar, Basta Gaeenga, Valian, Joey le soldat et Art Melody.

Le vendredi 14 décembre à 16h au Centre national de presse, assistez à la remise des bourses d’études Norbert Zongo à des étudiants ; suivie d’une conférence- débat sur le thème « Qui était Norbert Zongo » ? La commémoration des 14 ans de l’assassinat de Norbert Zongo prend fin le jeudi 20 décembre 2012 avec un déplacement à Sapouy pour le recueillement et le marquage du lieu où Norbert Zongo a été assassiné.

Visionguinee.info (Avec Faso.net)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. bnjr ke dieu l’accueil dans paradis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info