Accueil » Société » Téléphonie mobile: l’Afrique occupe la position de leader

Téléphonie mobile: l’Afrique occupe la position de leader

Selon un rapport conjoint de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD) publié le lundi 10,  le marché africain compte actuellement plus de 650 millions d’abonnements à la téléphonie mobile. Ces chiffres font de l’Afrique un marché plus important que celui des Etats-Unis ou de l’UE dans ce secteur.

Elaboré avec l’appui de l’Union africaine, ce document présente de nouvelles données sur les technologies de l’information et des communications qui sont en train de révolutionner le développement en Afrique.

De nos jours, quelque 68 000 km de câbles sous-marins et plus de 615 000 km de réseau de dorsales nationales ont été installés à travers le continent, augmentant ainsi la connectivité en Afrique, tandis que la bande passante ouverte à plus d’un (1) milliard de citoyens africains est 20 fois plus large aujourd’hui qu’en 2008, précisent la Banque Mondiale et la BAD.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

+224 65 16 06 07

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonjour
    Intéressant, et dire qu’on croyait qu’on surpassait l’Afrique pour tout, c’est intéressant de voir que dans ce domaine, l’Afrique a de sérieuses avances!:)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info