Accueil » Économie » Banques : La Fesabag menace d’aller en grève

Banques : La Fesabag menace d’aller en grève

La Fédération syndicale autonome des banques-assurances et micro finances de Guinée (Fesabag), a lancé un préavis de grève hier  mercredi 12. Objectif, exiger à l’Association des Professionnelles des Banques (Apb), le respect des dispositions du code du travail, ceci pour, dit-on, avoir constaté le non respect des recommandations issues des négociations du 02 février dernier.

En effet, La question de réintégration de M. Thierno Babady Keïta licencié à UBA (United Banque Of Africa), ainsi que la mise en œuvre des différents points des revendications, étaient au cœur des points d’accord. A ce jour, la Fesabag affirme  ‘’avoir exploré toutes les voies et utilisé tous les moyens utiles en vue d’une solution apaisée’’.

Pour la Fesabag, ‘’La non satisfaction de ces revendications dans le délai légal requis (dix jours ouvrables) l’amènera à mobiliser l’ensemble du secteur financier guinéen par une grève générale jusqu’à l’aboutissement de ses légitimes revendications’’.

Et de précisr que  ‘’s’il n’y a pas une issue, les travailleurs des banques et assurances menacent d’arrêter leurs activités le lundi 17 décembre 2012 de 8 heures à 12 heures TU’’.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

+224 65 16 06 07

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info