Accueil » Politique » Vie de l’Etat : que des mesures à feu de paille !

Vie de l’Etat : que des mesures à feu de paille !

Depuis l’avènement de la troisième République plusieurs mesures ont été prises mais qui se font oublier au bout de quelques temps. Ce sont entre autres l’interdiction de l’importation des vieilles voitures, l’interdiction de l’occupation anarchique de la chaussée des marchands le long des marchés, l’interdiction aux hommes en tenue de se promener dans les quartiers avec leurs armes, l’interdiction aux camions de circuler avant 22 heures ; l’une des dernières mesures prises par les autorités est celle interdisant aux motocyclistes de circuler sans le port du casque…

Pour ce qui est de l’occupation anarchique de la chaussée, des marchands ont été plusieurs fois déguerpis mais quelques semaines après, on constate le retour de ces marchands avec la complicité des autorités policières et les responsables des marchés. Certains observateurs s’accordent à dire cela est dû au manque de suivi. Comme dit un adage peulh je cite « Celui qui veut prendre un oiseau dans les mains d’un enfant, doit lui donner ce qui ressemble à un oiseau. »

Y’a environ deux mois les autorités interdisaient aux marchands ambulants de s’arrêter sur le pont de Madina, là aussi ils commencent à revenir.
Dans le cadre de la réforme des forces de défense et de sécurité, les autorités de tutelle ont interdit aux hommes en tenue de circuler dans les quartiers avec leurs armes. Aujourd’hui, le constat est que certaines brebis galeuses refusent de s’aligner derrières cette mesure.

Quant aux mesures concernant les camions, il était dit à ce niveau que ces engins ne devaient pas être dans la circulation à n’importe quel moment. Là aussi il est regrettable de constater qu’ils sont visibles à tout moment et sur toutes les artères de la capitale causant des embouteillages interminables. Le hic est que le plus souvent ils sont accompagnés par des agents des forces de l’ordre.
Que des mesures à feu de paille ! A qui la faute ?

Alioune Barry, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info