Accueil » Économie » La production de la bauxite progresse de 16%, le diamant recule de 8% en Septembre

La production de la bauxite progresse de 16%, le diamant recule de 8% en Septembre

La production de la bauxite en Guinée a progressé de 16% sur les neuf premiers mois de l’année à 14,7 millions de tonnes, selon un rapport du ministère de l’économie et des finances vu par minesdeguinee.

La Guinée est le premier exportateur mondial de la bauxite. Entre janvier et septembre 2011, le pays a produit 12,7 millions de tonnes.

L’alumine, une matière première utilisée dans la production de l’aluminium a dégringolé de 62,6% à 241.300 tonnes, contre 446.800 tonnes un an plutôt du fait de l’arrêt de la production de Rusal-Friguia.

La production de diamant a plongé à 205.670 carats entre janvier et septembre, contre 223.570 carats l’année dernière, soit une baisse de 8%, selon le rapport. ‘’L’or a enregistré une légère chute de l’ordre de 1,7% à 381.450 onces, comparée à 387.860 onces en 2011.

‘’Ces résultats contrastés indiquent en partie un repli de la demande des pays occidentaux combiné à un durcissement de difficultés d’accès au crédit d’investissement’’, selon le document.

Mines de Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info