Accueil » Économie » Ecobank ouvre ses portes en Guinée équatoriale

Ecobank ouvre ses portes en Guinée équatoriale

Ecobank Guinée équatoriale a obtenu son agrément en tant qu’établissement de crédit, devenant ainsi la 33e filiale du groupe sur le continent africain.

Le groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé, au Togo, vient d’annoncer que sa filiale en Guinée équatoriale était désormais opérationnelle. Dans un communiqué, Thierry Tanoh, le directeur général de la banque  s’est déclaré « très enthousiastes d’avoir obtenu des autorités de la Guinée équatoriale, l’autorisation de pouvoir opérer comme cinquième banque dans le pays et de contribuer au financement de l’économie du pays ». Afriland (via CCEI Bank), Société générale, BGFI Bank et Banco Nacional de Guinea Ecuatorial (Bange) opèrent déjà à Malabo. Attijariwafa Bank souhaite également s’y développer.

Cette nouvelle implantation fait d’Ecobank la seule banque présente dans tous les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). La filiale équato-guinéenne d’Ecobank est basée dans le centre d’affaires de Malabo et est dirigée par Alfred Kasongo, précédemment directeur de la filiale de São Tomé et Príncipe.

Avec JA

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info