Accueil » Société » Lancement officiel des activités de ‘’Hope of Guinea’’

Lancement officiel des activités de ‘’Hope of Guinea’’

C’est dans le souci d’apporter leur modeste contribution au développement socio-économique de la Guinée,  que des jeunes guineens vivant aux Etats-Unis ont décidé de relever le défi de la faiblesse de l’éducation des enfants défavorisés, en créant l’association Espoir de Guinée (Hope of Guinea). Le Centre culturel franco-guinéen (CCFG) a servi de cadre au lancement officiel de cette organisation en Guinée, hier samedi.

Dans son allocution de circonstance, le président de Hope of Guinea Ibrahima Diallo a rappelé que son organisation a été créée en 2010 aux Etats-Unis, et a pour  but d’aider les enfants déshérités.

Hope of Guinea a pour objectifs  d’assister les enfants démunis dans leur formation scolaire, mais aussi contribuer à leur épanouissement dans leur milieu, aider à faire respecter les droits des enfants, vulgariser aux enfants les notions de respect de l’environnement et surtout une éducation civique.

Selon Ibrahima Diallo, c’est à cause de cette notion d’éducation  civique que Hope of Guinea a décidé de créer un programme qui a pour but de sponsoriser dès l’école primaire jusqu’à la fin du lycée les enfants démunis et défavorisés.

‘’En décidant de sponsoriser ces enfants, Hope of Guinea prend un engagement de payer régulièrement la scolarité, les fournitures scolaires, et toutes autres nécessités  liées à la réussite de l’enfant à l’école.’’ a expliqué le président de Hope of Guinea.

Cette cérémonie a été mise à profit par le président de Hope of Guinea d’annoncer  l’arrivée à ce jour d’un conteneur de 20 pieds au port de Conakry.  ‘’Le contenu de ce conteneur est destiné aux différents orphelinats, la cité de solidarité, aux écoles publiques et autres. Il [le conteneur, ndlr] contient des fournitures scolaires, des ordinateurs, des téléviseurs, des vêtements et jouets pour enfants.’’ a-t-il précisé.

Parlant des sources de financements de son organisation,  Ibrahima Diallo a affirmé  qu’ils proviennent des  cotisations mensuelles des membres de Hope of Guinea,  des dons de personnes de bonne volonté et des organisations caritatives.

Pour sa part, Hadja Albertine Fadiga représentante du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique a remercié et félicité les initiateurs de Hope of Guinea, avant d’apprécier à juste valeur l’idée qui a prévalu la création de cette association dans le but d’aider les couches les plus vulnérables.  Elle a par la suite  rassuré la disponibilité de son ministère à accompagner cette association dans le combat pour la réduction de la pauvreté en Guinée à travers l’éducation des enfants.

Les témoignages des  familles et enfants  sponsorisés par Hope of Guinea, et  la projection d’un documentaire sur les réalisations de cette organisation ont mis fin à la cérémonie de lancement officiel de Hope of Guinea.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

+224 64 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info