Accueil » Économie » La Guinée accorde un contrat de 238 millions USD à Huawei

La Guinée accorde un contrat de 238 millions USD à Huawei

Le gouvernement guinéen a accordé un contrat de 238 millions de dollars à la compagnie chinoise Huawei Technologies Co. Ltd, a appris minesdeguinee.com de sources proches du dossier.

Le contrat se situe dans le cadre du déploiement de 4 000 kilomètres de fibre optique à l’intérieur du pays pour le projet internet haut débit financé en partie par la Banque mondiale.

Huawei se positionne ainsi comme le plus grand partenaire du pays dans le secteur des télécoms. La compagnie chinoise qui possède d’autres contrats avec des sociétés de téléphonie mobile privées évoluant en Guinée a signé en 2011 un contrat de 50 millions de dollars avec le gouvernement guinéen pour la modernisation et la relance de la Société des Télécommunications de Guinée (Sotelgui).

Avec (Mines de Guinée)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info