Accueil » Sport » Vers la construction d’un centre de formation de football en Guinée

Vers la construction d’un centre de formation de football en Guinée

Ahmed Sékou Camara, le président directeur général d’Ahmed Management Sport International (AMSI) a animé un point de presse ce mardi 08 janvier 2013 à la maison commune des journalistes. Objectif, faire la mise au point de la négociation entre le ministère des sports et Samuel Eto’o via AMSI pour la construction d’un centre de formation de football.

Selon Ahmed Sékou Camara, la mésentente qui avait bloqué cet accord est en phase de résolution : ‘’je suis passé voir le Ministre des sports, j’ai trouvé un terrain d’attente avec lui’’. A l’en croire la négociation va recommencer avec Eto’o et ses collaborateurs afin de réaliser ce rêve, a t-il souligné. Avant d’ajouter : ‘’vous vous rappelez, qu’il y a eu une mésentente entre le ministère de sport et moi-même, c’est-à-dire des choses que je n’avais pas compris. Le Ministre et moi avions eu une discussion grâce à l’artiste Oudy. Donc cette initiative a été discutée avant mon arrivée dans le pays.’’

En se focalisant sur son parcours, Ahmed Sékou Camara dira ‘’tout le combat que je menais était de voir ce projet aboutir. Je pense que je suis satisfait. Je pense aussi que la jeunesse guinéenne sera satisfaite des rencontres.’’ Visiblement satisfait de la rencontre avec le ministre des sports Bantama Sow, M. Camara dira que ‘’le Ministre a été d’une grande sagesse de tout ceux qui a été dit de tout ceux qui été fait. Donc il m’a reçu comme un petit frère, il m’a parlé sans rancœur. J’avais un projet qui me tenait à cœur pour la jeunesse guinéenne. Et aujourd’hui je suis fier, je suis content qu’on est pu arriver à terme. Donc les négociations vont recommencer et honnêtement j’étais ravi. Je salue qu’à même la sagesse du Ministre et la grandeur’’.

S’accentuant sur le projet, l’agent de la FIFA soulignera ‘’Samuel Eto’o a une fondation appelée fondation Samuel Eto’o. Il a d’ailleurs construit un centre de formation à Libreville au Gabon donc ce centre de formation qui va construire chez nous sera financer entièrement et totalement par Samuel Eto’o.’’ Et de finir il dira que ‘’ pour la réalisation de ce centre de formation donc L’Etat guinéen n’a rien à financer. C’est un don à la jeunesse guinéenne’’.

Affaire à suivre !

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
+224 66 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info