Accueil » Société » Yamoussa Sidibé fait son come back à la RTG

Yamoussa Sidibé fait son come back à la RTG

Le président  Alpha Condé a limogé mercredi le directeur général de la Radio télévision guinéenne (RTG), à travers un décret officiel publié sur les ondes des médias d’Etat.  Le directeur général sortant Mamadou Dia a cédé sa fonction à Yamoussa Sidibé, journaliste et écrivain de profession, ancien présentateur du journal télévisé de la RTG.

Dans le même décret, le président Condé a nommé Mamady Condé, professeur de journalisme, au poste de secrétaire général du ministre guinéen de la Communication.

La semaine dernière, le président Condé avait dénoncé le manque de  »professionnalisme » des medias d’Etat. Il avait qualifié la télévision guinéenne d’une télévision de  »Mamaya » (danse mandingue, ndlr), qui passe les cérémonies de mariage parrainées par des ministres et des denses de réjouissance, en lieu et place des informations importantes pour le pays.

Selon lui, une télévision d’Etat doit s’impliquer dans la promotion des activités des populations et accompagner les efforts internes en faveur du développement socioéconomique du pays.

Afriquinfos, pour Visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info