Accueil » Économie » La SFI compte sur Simandou pour faire décoller le pays

La SFI compte sur Simandou pour faire décoller le pays

La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale ouvre un bureau à Conakry capitale de la Guinée. L’annonce a été faite par Bernard E. Scheahan, vice-président Afrique subsaharienne, Amérique Latine, Caraïbes et Europe de l’Ouest lors d’une visite en Guinée où il a été reçu mercredi 9 janvier par le président Alpha Condé.

A sa sortie de l’audience présidentielle, Bernard E. Scheahan a fait une synthèse des échanges qu’il a eu avec Alpha Condé : ‘’En particulier, nous avons parlé de l’assistance financière et technique que nous pouvons apporter au secteur minier et en particulier le projet Simandou, de l’association des PME à ce projet et le financement et l’apport technique aux PME. Nous avons discuté des infrastructures liées au projet minier, mais aussi l’accroissement sur le plan énergétique et le soutien que nous pouvons apporter au climat d’investissement en Guinée.’’

Et de poursuivre : ‘’Déjà dans le secteur minier, les dépenses commencent à être importantes avec le projet Simandou, bien qu’il soit en phase préliminaire, l’expansion des routes associées au développement de ce secteur, la création d’emplois qui, maintenant dépasse les 3000 et qui atteindra d’ici un an les 6000, l’investissement des capitaux étrangers dépasse plus de la moitié de tous les capitaux étrangers investis ici dans le pays. Mais les effets les plus importants, c’est le développement en totalité du projet qui devrait doubler les recettes disponibles à l’Etat guinéen et qui devrait ouvrir les possibilités au secteur agricole. »

Visionguinee.info avec Agence Ecofin

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info