Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé est un président exceptionnel qui ne sait pas gérer ses humeurs’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé est un président exceptionnel qui ne sait pas gérer ses humeurs’’

Au lendemain de leur rencontre avec le président Alpha Condé chez le défunt leader du Parti de l’unité et de la démocratie (PUD), Amadou Oury Ditinn Diallo en banlieue de Conakry où ils étaient tous partis compatir aux douleurs de la famille d’un des leurs, mort le mercredi dernier dans une clinique de la place ; les leaders politiques réunis au sein de l’ADP et du Collectif ont démenti à bloc les rumeurs qui couraient jusque-là, la cité, faisant état d’une éventuelle reprise de dialogue entre eux et le président de la République.

C’était au cours d’une rencontre qu’ils ont eu avec ce vendredi 11 janvier avec les hommes de médias, a constaté votre quotidien Vision Guinée.

A rappeler que dans la maison mortuaire le mercredi dernier, hormis les parents de l’illustre disparu, l’on notait la présence d’éminentes personnalités du pays dont le président Alpha entouré de plusieurs ministres de son gouvernement, des amis de la classe politique guinéenne, des conseillers nationaux qui sont restés les pairs du défunt jusqu’au jour où il tirait sa révérence et de plusieurs amis et sympathisants du ‘’doyen Ditinn’’ comme l’aimaient appeler tendrement ses collègues politiciens, vu qu’il a eu l’agrément de son parti depuis 1992 en même temps que le PUP du général Lansana Conté, l’UNR de Bâ Mamadou, le PRP de Siradio Diallo, l’UPG de Jean Marie Doré, (… ) et le RPG de Alpha Condé.

‘’Contrairement à ce que pensent certains observateurs qui supposeraient qu’avec les poignées de mains qu’on s’est données avec le président professeur Elhadj Alpha Condé, c’est loin d’être l’ouverture d’un terrain de dialogue. Le président nous a salués parce qu’il est venu nous trouver assis là où il ne pouvait pas nous éviter. Et d’ailleurs, j’avais signalé à mon frère Dalein qu’il n’allait pas saluer Mouctar Diallo. ‘’Et pourquoi ?’’, m’a demandé Dalein. Je lui ai dit d’attendre voir! Alpha est venu, il m’a salué, il a salué Dalein, il a salué qui encore, je ne me rappelle pas, il a sauté Mouctar, et par la force des choses, il est allé tendre sa main à celui-ci (faisant allusion à Jean Marc Telliano : Ndlr)’’, a-t-il expliqué.

‘’C’est pour vous dire que c’est un président exceptionnel, qui montre son identité même dans des lieux de deuil’’, a fustigé le leader de l’UFR avant de déplorer le ‘’refus’’ des autorités à aménager un terrain d’entente en vue d’une sortie heureuse de cette crise qui date de près de 4 ans.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info