Accueil » Économie » Tony Blair à Sékhoutouréya : «Je reste très optimiste quant à l’avenir de la Guinée»

Tony Blair à Sékhoutouréya : «Je reste très optimiste quant à l’avenir de la Guinée»

L’ex Premier ministre britannique, Tony Blair, poursuit ses activités d’appui à la Guinée pour la bonne gouvernance à travers sa fondation « Africa Governance Initiative (AGI)». C’est dans ce cadre que M. Blair a effectué une brève visite à Conakry, le mardi 15 janvier 2013, où il a été reçu en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé au Palais Sékhoutouréya.

A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat, l’ex Premier ministre britannique a fait une analyse de la bonne gouvernance actuelle en Guinée : « Je reste très optimiste sur l’avenir de la Guinée. Nous avons maintenant un chronogramme pour les élections. Ça, c’est très important. Après ça, on peut avoir la conférence des bailleurs de fonds et on peut voir maintenant comment accélérer le progrès du pays. Il y a beaucoup de difficultés, beaucoup de défis à relever. Maintenant qu’on a un plan d’action, on a la possibilité d’avoir les élections, la conférence des bailleurs de fonds, et on peut avoir des investissements dans le secteur privé. Et donc je crois que c’est bien possible de voir les progrès maintenant et on peut bien envisager le futur. Nous sommes contents d’être ici et mon équipe continue à travailler avec les partenaires guinéens ».

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info