Accueil » Société » Un policier donne la mort à un chef de secteur à Matoto

Un policier donne la mort à un chef de secteur à Matoto

Des jeunes remontés contre l’assassinat de leur chef de secteur Mory Cissé par un policier ce mardi au quartier Gbessia Port 2 dans la commune de Matoto, ont barricadé des routes pendant des heures en scandant des propos hostiles à l’encontre des autorités ; et demandant le départ du bureau du Conseil de ce quartier, a-t-on appris de sources sûres.

Cette descente dans les rues fait suite à la bastonnade de M. Mory Cissé qui serait venu intervenir pour demander de relâcher un de ses citoyens ‘’arbitrairement arrêté’’ par des policiers.

Selon nos sources, le policier auteur de cette besogne, sort avec une fille de ce secteur qui sort également avec un autre jeune de la localité. Ayant averti à maintes reprises sa petite amie de renoncer à l’amitié de ce jeune, le policier aurait pris certains de ses amis pour venir effectuer une éventuelle patrouille au bord de la plage Benarès où se trouverait son ‘’rival’’ avec la demoiselle Mabinty.

Pris par cette bande, le jeune devrait être conduit dans un commissariat quand le chef de secteur, Mory Cissé est sorti pour demander le pourquoi de cette arrestation.

Mais, il ne tardera pas à se faire tabasser ces policiers à l’aide de fusil. Tombé en syncope, les ‘’assaillants’’ ont pris la fuite ; et la victime conduite à l’hôpital où il succombera à ses blessures.

Ce phénomène relance le débat sur l’impunité en République de Guinée surtout avec ces hommes en uniforme qui, ces derniers temps n’ont cessé de faire prévaloir leur ‘’autorisation à agresser et à battre à mort’’, les populations dont ils ont pour rôle de protéger.

L’on se rappelle, le jour de la tabaski, un sous-officier avait tabassé un citoyen à Matoto avant de lui donner la mort. Dans le même sillage, rappelons l’assassinat d’un jeune lycéen par un gendarme à Kindia.

A cette allure des choses, nombreux sont les citoyens à se demander ce à quoi sert la réforme du secteur de la sécurité et de la défense dont les actuelles autorités veulent faire un cheval de bataille.

Mady BANGOURA, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info